Escroquerie a la carte bleu

marion - 15 janv. 2012 à 17:50
 Fowl - 19 janv. 2012 à 05:35
Bonjour,
Mon ex conjoint effectuait des achats sur internets (depuis le maroc) puis les fessait livrer chez moi a mon nom et mon adresse, je signais donc la feuille de la poste qui me remettait en échange le colis comme il z avait une facture a chaque fois je me sentais rassuré en me disants que ce n'étais pas de la marchandise volé
J'ai découvert par la suite qu'il se servait de carte bleu voler pour passer toute c commandes il y en a a peux près pour 1 000 euros tout compris..les plaintes arrivent une a une a la gendarmerie des la 1er convocation j'ai tout expliqué maigres le peu de preuve de ma bonne foi le gendarme ma cru et l'affaire a été classer sans suite..mais comme je vous l'ai dit les plaintes arrivent des différentes victimes les unes apres les autres les gendarmes ne me croient plus

Je connais la loi mais concrètement je risque quoi ????????

4 réponses

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par AMOK! le 15/01/2012 à 18:00
bonjour ,
vous riquez déja la complicitée et/ou le recel . Si vous avez jamais eu a faire a la justice au pire se sera amende et /ou sursis
0
d'accord non pas de casier jamais eu affaire de près ou de loin a la justice
les risque pour prendre du ferme son nul ??
et ceux pour du sursis élevé ??
0
prennez un avocat dans tout les cas il diminura la sanction
0
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par AMOK! le 15/01/2012 à 18:25
on est jamais sur avec la justice lol
mais je dirais:
PRISON = peu probable
SURSIS = peut-etre
AMENDE = surement ;)

a moins qu'il croit en votre innocence et la vous risquez rien
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 janv. 2012 à 18:30
bjr
juste un problème que sont devenus les colis puisque votre ex conjoint est au maroc
0
merci de vos réponse
Pour la plupart ils les a reprit avec lui mais certaines étaient chez moi je leurs ai tout remis des leurs première perquisition (car a chaque convocation plainte>explication>perquisition ) je leur au tout remis ,alors que certains objects, les gendarme ne savaient pas encore qu'ils avaient été voler mais je n'ai pas voulu prendre de risque
0
il vous faut impérativement refuser tous ces colis lorsque le facteur vient chez vous .ils retourneront à l'expéditeur.Vous avez eu beaucoup de chance que la justice ne vous poursuive pas pour complicité de vol et recel.Votre ex conjoint n'a plus rien à faire avec vous .il n'a pas à utiliser votre nom et votre adresse pour ses malversations .vous devriez porter plainte contre lui pour cela ,vous risquez de la prison ferme si vous tombez sur un juge qui vous inculpe pour vol du fait que ce petit manège continue encore
0
ce manege continu comme vous dites car les gens qui ont porte plainte il y a bientôt 1an, l'affaire refait surface seulement maintenant mais le dernier colis que j'ai accepte date d'il y a au moins 7 a 8 mois.
0
Bonjour,

Consultez un avocat au plus vite, mais surtout déposez une plainte contre la personne (ex-compagnon) pour vous avoir mis dans cette situation.

Car après tout c'est elle qui vous fait livrer ces paquets et vous ne pouvez pas savoir dans quelles conditions ils ont été acheté.

Surtout n'acceptez plus les paquets, refusez-les, si ce n'est pas vous qui les avez commandé.



Au revoir,
0