Société de recouvrement

Résolu
maxdrawo Messages postés 10 Statut Membre -  
 Gerard. -
Bonjour,

Nrj mobile a clôture mon contrat pour incident de paiement je leurs dois 300€50 je suis sans cesse harcelé par une société de recouvrement qui me réclame cette somme avec des frais supplémentaires ces frais sont t'il légales sans décision de justice???

Si je fait le mort croyé vous que cette organisme cesseras de me harcelé ou si je les appels pour leurs dire que leurs sont illégales.
merci d'avance

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..
Quand il n'y a pas de Jugement les frais ajoutés par une Officine sont illégaux... Voir Art. 4 alinéa 3 du Décret 96-1112 réglementant cette noble activité:
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/
Peu d'Officines en respectent les termes et la Justice ferme les yeux... Donc inutile de tenter de discuter avec ton Officine favorite qui profite du laxisme ambiant..
A quand remonte cette 'dette'?
A+
0
maxdrawo Messages postés 10 Statut Membre

bonjour merci pour votre réponse elle remonte a 3 mois environs
0
PATFRANCKY Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,,

Laisser faire leur courrier,tant que vous n'avez pas recu de recommandé ne vous inquiétez pas vous ne recevrez jamais de recommandé,dormez sur vos deux oreilles.Cordialement Patrick
0
Gérard

Le RAR...vous tirez cela d'où ?
il n'y en a jamais ni par les société de recouvrement ni par les huissiers !...

inutile de déterrer des posts vieux de onze mois par raconter des âneries pareilles ! et dangereuses d'ailleurs.

Vous pouvez vous retrouver avec une ordonnance en injonction de payer sans avoir jamais reçu un oli RAR ...

vous n'avez pas dû souvent traiter des dossier de ce type.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evo

J'ai le même problème, je dois une somme de 410€ à Paypal suite à une arnaque que j'ai subit.
Au départ j'ai juste eu des appels de la CFR.
A ce moment je suis allé voir la Police pour porter plainte contre les arnaqueurs, ils m'ont dit qu'il ne pouvaient pas la recevoir car je n'avais pas perdu d'argent à proprement parler. Et ils m'ont aussi dit de ne pas répondre ni à Paypal ni à CFR, que je ne leur doit rien.
Je me suis aussi renseigné sur de nombreux forums, qui disent tous qu'il ne se passera jamais rien car ils n'ont aucuns droits, j'ai vu des témoignage comme quoi ils ont laissé tombés, sauf que c'était toujours pour des sommes entre 10 et 200€.
Mais là je suis au point ou j'ai reçu des dizaine d'appels par jours de la Paypal (j'ai donc bloqué le numéro), des lettres et mails de CFR, et aujourd'hui un SMS disant qu'ils ont transmis cela à un huissier de justice.
J'ai vraiment peur.. car là je ne sais pas si les frais de procédure judiciaire sont plus élevé que le montant que je dois (410€).
Je n'ai ABSOLUMENT PAS les moyens de payer 410€, donc encore moins les frais judiciaire en plus... :/

Des avis/témoignages de personnes qui ont été dans le même cas (avec une sommes à peu près égale ou supérieur ?..)

Merci de votre aide !
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763

Bonjour,

Pour avoir des réponses, il faut créer son sujet et non se greffer sur un qui date de .....x mois ou années.
0
Gerard.

Exact !...
0