Remboursement/Avoir

kim21000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - Modifié par kim21000 le 15/01/2012 à 02:27
 Fowl - 15 janv. 2012 à 13:06
Bonjour,

J'ai acheté une guitare neuve de série chez Cash Converters (en magasin) et celle-ci s'est révélée défectueuse. Ne voulant pas d'un échange de peur de retrouver le même problème
avec ce modèle bas de gamme, on me refuse le remboursement et me contraint à
un avoir dans ce dit magasin.

Selon un article de la DGCCRF : L'avoir correspond à la valeur d'une marchandise restituée. Il permet un achat ultérieur. Si le vendeur est dans son tort (marchandise défectueuse, livraison hors délai...), le consommateur n'est pas obligé d'accepter cet arrangement.

Sur le site internet de Cash Converters répertoriant les articles des magasins de chaque villes, il est spécifié "remboursé le cas échéant" : https://www.franchise.cashconverters.fr/nos-services/garantie/

Ayant montré ces articles au Directeur de ce dit magasin, celui-ci argumente qu'il n'est pas
concerné par cette loi car c'est un magasin d'occasions (genre dépot/vente). Mais cette
guitare est bien un article de série neuve. Il m'a invité à écrire au siège de la société.

Suis-je dans mon droit d'exiger un remboursement ?

Merci pour votre réponse.

Catherine

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
15 janv. 2012 à 09:32
Bonjour..
Je n'ai pour l'instant pas vu de texte réglementaire exonérant ce type de Commerce du remboursement d'un objet défectueux... Par ailleurs si on t'a proposé un échange il faudrait que l'objet de remplacement soit identique (Ou à la limite supérieur..). Prends avis auprès de la DDPP de ton département:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Hummm.. Cash Converter de vrais requins que l'on soit vendeur ou acheteur..
A+
0