Passage devant le juge pour surrendettement

pitzy - 14 janv. 2012 à 17:08
 louvanne - 14 janv. 2012 à 18:56
Bonjour,
je vous ecrit pour vous demander comment vas ce passé mon passage devant le juge qui est prévu le 30 janvier suite a un refut de sofinco du plan de recevabilité de la bdf à savoir que ce créancier m'avait accordé un rachat de credit de 35000euros en 2008 j'ai donc remboursé mes credit en court avec cette argent mais mes compte de credit etait certe remboursé mais toujour ouvert et petit a petit j'ai reprit dans un crédit qui était remboursé par le rachat de sofinco et un autre et je me suis remis dans pleins de crédit je voudrai savoir si cela peut etre jugé comme escroquerie depuis 6 ans je cumul 2 emploi un 35h entant que barman et un 16h entant que distributeur pour un salaire total de 1700 euros mensuel la société ou je travailait entant que barman à été vendu et fermée définitivement le 31 décembre 2011 mais tout le personnels a été vendue et repris par le repreneur qui transforme l'établissement en brasserie je demande donc à mon drh si le nouveau patron accepte que je travaille dans une autre entreprise ou non car c'était un accord de l'ancienne entreprise mais oral donc aucune obligation du repreneur d'accepter cela mon drh ma répondue que je n'avais pas à m'inquiétté qu'il avait parlé au repreneur de mon cas et que il y avait pas de soucie et meme mieux qu'il me proposerai un poste de responsable de brasserie donc avec un salaire plus important donc pour moi c'était super un seul un salaire et un poste intéréssent mais suite à un entretien individuel avec le nouveau repreneur c'était pas du tout pareil il me dit bien que il était au courant de mes deux emplois et que cela le géné par raport au planning il etait pas pour il ne ma pas du tout proposé un autre poste comme le prétendais mon drh tout cétait des mensonges parla suite le repreneur ma demandé de choisir et que c'était comme ca qu'il avait la loi pour lui que toute facons je savait pas faire les cafés et j'en passe donc j'ai démissionné voila ce qui veut dire que à partir du 1er janvier je n'ai plus qu'un 69.33h par mois je passe de 1700euros à 550euros mensuel mais ma responsable de la société de distribution ma dit quelle me ferais passer au 35h en février j'ai vraiment peur de mon passage devant le tribunal le montant total de mes dettes s'éleve a à 77800euros 19 credits au total que pensé vous de mon dossier merci de prendre de votre temps pour me répondre merci.

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
14 janv. 2012 à 18:20
Bonjour pitzy,

Votre situation est grave.... Voyons les choses en face...

Escroquerie , sûrement pas ! Ce n'est pas ça une escroquerie..... C'est de l'endettement actif , volontaire, etc.....

J'imagine que lorsque vous avez restructuré vos crédits pour 35000 €, SOFINCO vous a fait signer un engagement de ne pas souscrire d'autres crédits tant que celui en cours ne serait pas remboursé....

Ce qui les amène a refuser le plan BdF.... Retenant votre responsabilité dans ce surendettement colossal..... Et auquel je me garderai bien de rajouter les qualificatifs qui vous iraient bien.... Permettez moi de vous dire simplement que vous êtes d'une irresponsabilité totale....

D'un crédit de restructuration de 35000 € en 2008 vous arrivez 3 ans après a 18 crédits en plus pour 42800€ soit au total 77800€ !.... C'est dingue ! Et en plus vous aviez un emploi !.....

Je ne pense pas que le Juge de l'exécution va vous tresser des lauriers !

Personne ne peut préjuger de sa décision..... il ne vous enverra pas en prison....ça on peut le dire

Je vais même vous dire une chose pitzy, vous risquez même de bénéficier de mesures que votre comportement ne mérite pas vraiment..., Comparé a certaines personnes qui se retrouvent dans des situations graves car ils subissent un accident de la vie (décès, divorce, chômage , etc...)

j'imagine que vous êtes encore jeune et en capacité de travailler....

Vu votre situation professionnelle a ce jour... Vous pouvez bénéficier d'un moratoire pouvant aller jusqu'à 2 ans....( Aucun remboursement le temps que votre situation s'améliore)

Puis d'un plan de remboursement qui risque de peser sur votre vie pendant quelques années.... Sans parler de l'interdiction d'emprunter le moindre centime, de toute façon vous êtes déjà inscrit au fichier FICP à la banque de France, plus de découvert bancaire, plus de CB a débit différé.... Carnet de chèque si votre banque y consent....

Que voulez vous que le Juge vous fasse de plus ?

Vous vouliez une opinion, vous avez la mienne, peut être d'autres intervenants verront les choses autrement....

cdt
0
Marquis,
Je suis de la même opinion que vous, j'ai eu un cas l'année dernière, un couple gagnant aux alentours de 4000 €, déjà restructuré en 2007 pour 53000 €, ils ont contracté en 4 ans 17 crédits pour un montant total d'approximativement 110 000 €, ils "mangent" 8000 € par mois, je n'ai rien pu faire et ne voulait rien faire par déontologie pour moi et mon métier, Mr a été très agressif avec moi, un jour, il me rappelle et me dit, j'ai trouvé une solution : ma belle mère va hypothéquer sa maison.......Quelle HONTE
Mr PITZI vous êtes un irresponsable !!!!
Bien cordialement
0