Demande de renseignements important

Dje - 13 janv. 2012 à 19:05
 Dje - 13 janv. 2012 à 19:24
Bonjour,
J e suis propriétaire d'une grande maison, mais les charges sont élevèes, bientôt en retraite j'ai pris la décision de louer une partie de cette maison.

la surface que je vais loué est environ de 50 M2 avec toutes les commodités + meublé entièrement.

Pièce à vivre (salon et salle à manger ) + chambre + dressing + salle de bain + toilette +
hall d' entrée + garage

Le loyer que je compte demander s'elèvera avec charges mensuel de 482 €

Que faut il que je fasse comme démarche au niveau des impots et administratives

1 réponse

bonjour : vous aurez des problèmes avec l'électricité.

Il faudrait que le compteur soit au nom du locataire, qu'il paie l'électricité de toute la maison, et vous mettez un sous compteur pour votre partie.

Et ainsi, c'est vous qui lui rembourserez le montant de l'électricité d'après relevé de compteur.

Si vous faites le contraire et que vous tombiez sur un mauvais coucheur, vous risquez d'avoir des problèmes.

Ou bien vous faites installer un compteur supplémentaire, avec séparation des deux installations et vous aurez la mise en sécurité de l'installation électrique pour le nouveau compteur.

Mais souvent ce sont plutôt les petits logements qui sont en meublé. ou alors vous faites de la location saisonnière, et là ce sera plus simple, pour la question de l'électricité

ATTENTION, de nos jours, ce n'est pas simple la location, si jamais vous tombez mal, c'est pire qu'une épine dans le pied.

Vous auriez aussi la location pour étudiants, si vous êtes placé pour. L'avantage, c'est que ça ne s'éternise pas, dans le cas où ça se passe pas très bien.
0
C'est une personne sure a qui j'envisage de loué
De plus est il possible d' envisager un ratio des charges de la maison au prorata de la surface
de la maison.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 19:22
dans ce cas, c'est différent, mais les locataires se succèdent, et il faudra faire attention au prochain.

Le mieux est de se renseigner à votre centre des impôts.
0
Merci de votre réponse
0