Pension alimentaire

quevilly - 13 janv. 2012 à 16:04
 quevilly - 13 janv. 2012 à 17:08
Bonjour,
Mon conjoint verse tous les mois 300 euros de pension alimentaire pour ses 2 enfants. Il a été pendant 1 an à l'ASS (450 euros). Nous avons à l'époque signalé à la justice ce changement mais le jugement a été rendu caduque car nous n'habitons pas dans la même ville que les enfants. Nous avons envoyé 1 dossier au tribunal concerné en recommandé avec accusé de réception (j'ai le récépissé) mais nous n'avons pas eu de réponse. Je précise que nous avons envoyé 50 euros par mois pendant toute cette période.
Aujourd'hui nous nous retrouvons avec un arrieré de 250 euros par mois!!!! Avons nous 1 recours???
merci de votre réponse.
cordialement

1 réponse

Bonjour,
Si le Père des Enfants vit en couple, les revenus des deux conjoints sont pris en compte pour le calcul de la pension alimentaire des Enfants.
Quand il touché l'ASS (450) par mois et si vous aviez un salaire aussi, dans ce cas, payez le complément et ne dites rien.
Cela peut vous couter encore plus chère.
Bien cdlt
0
Je gagnais 900 euros à l'époque et mon fils, lycéen, vivait en alternance une semaine sur deux avec nous! De plus nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. La mère des enfants a quelqu'un dans sa vie mais je pense qu'ils ne vivent pas ensemble... Mon conjoint est parti en août 2010 à 800 kms de chez nous pour faire une formation de reconversion suite à 1 handicap. je l'ai rejoint depuis août 2011 car 2 loyers à payer...ce n'était plus possible. Maintenant à 50 ans je me retrouve au chômage et loin des miens. Si je roulais sur l'or, je paierai volontiers mais ce n'est pas le cas et nous avons signalé à la justice nos difficultés sans aucun résultat!!! Voilà,même si ça ne change rien, ça fait du bien de crier (en silence!!!!) sa révolte. Demain sera 1 jour meilleur!!! En tout cas, merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Bien cordialement.
0