Anomalie sur offre de prêt

Signaler
-
 Germain -
Bonjour,

Mon époux et moi même avons contracté un prêt immobilier il y a plusieurs années. Suite à un accident corporel de mon mari, nous avons été amenés à relire notre offre de prêt pour les assurances et, constatant des anomalies, nous avons recherché l'offre préalable. A la relecture de ces 2 documents qui normalement devraient être identiques, nous avons constaté que des modifications avait été apportées notament en ce qui concerne l'assurance.
Sur l'offre préalable, la mensualité comprenait le principal, les interets ainsi que les primes d'asssurances décès invalidité et incapacité de travail.
Sur l'offre de prêt, la mensualité comprenait le principal, les interets et... c'est tout.
Evidement, nous n'avons jamais signé ou eu entre les mains le moindre avenant concernant ses modifications.

Nous étions donc persuader que l'assurance était comprise dans l'échéance alors que ce n'était pas le cas.
D'ailleurs, nous n'avons jamais eu de courrier de l'assurance nous informant que nous ne payions pas les cotisations. Nous n'étions pas assurés!

De plus, un paragraphe stipule

EXIGIBILITE ANTICIPEE:

la totalité des sommes dues par l'emprunteur deviendra immédiatement exigible, si bon semble à la (nom de la banque) sans qu'il soit besoin de remplir aucune formalité judiciaire dans l'un quelconque des cas suivants:
A- En cas de décès de l'emprunteur ou du co emprunteur.

Est ce légal?

Est ce que cela peut entrainer la nullité du contrat?

que puis-je à votre avis réclamer auprès de ma banque.

Je suis sans emploi et j'ai donc découvert que si mon mari venait à décéder, je devrais rembourser immédiatement les sommes restant dues sous peine de me voir saisir ma maison?


J'attend impatiemment votre réponse.

1 réponse

Avez-vous parlé de ce problème à votre banque ? Que dit-elle ?