1 million d'euros!!!!!!!

quevilly - 13 janv. 2012 à 14:08
 quevilly - 13 janv. 2012 à 17:14
Bonjour,

Ma banque (société générale) m'a appelé ce matin pour m'annoncer que j'avais fait 1 chèque de 1 000 000 d'euros!!!!
Ma conseillère m'a dit que j'avais dû perdre un chèque!
En fait, j'ai fait 1 chèque de 200 euros à mes parents qui l'ont déposé à la banque postale (leur banque). Cette banque a fait 1 erreur de saisie et a enregistré 1 000 000 d'euros!!!!
Ma conseillère a suspendu le chèque pour m'éviter.... l'interdit bancaire!!!! En attendant je vais payer des frais d'environ 50 euros qui me seront remboursés plus tard...........
Je trouve cela scandaleux de payer pour une erreur que je n'ai pas commise!!!!
Ai-je le droit à des dommages et intérêts??? Je ne vous explique pas dans quel état je me trouve d'autant plus que cet appel est arrivé 1/2 heure après 1 appel de mon conjoint qui m'annonce qu'il a eu 1 accident de voiture (il est indemne heureusement!!!) mais la voiture est morte... je n'ai même pas fini de la payer!!!!
Et dire que l'on est vendredi 13!!!!!



Cordialement.

1 réponse

Des dommages et intérêts.... Pffff

Une erreur a été faite dans le circuit d'encaissement du chèque certes. Votre chèque a été isolé pour ne pas créer d'incident préjudiciable auprès de la BDF. Les frais (automatiques, je précise) vous seront remboursés car votre banque a manifestement vu que c'était une erreur (n'oublions pas que seule la somme portée en lettres est prise en compte et que vous n'avez pas écrit "un million d'euros" mais "deux cents euros"). Alors des dommages et intérêts pour quoi ? Pour quel préjudice ?
1
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 13/01/2012 à 16:33
Pour la voiture une assurance" tout risque" fera l'affaire , si la responsabilité de votre conjoint est retenue .....

Si ce n'est pas le cas....Le tiers responsable prendra le sinistre a sa charge...

Si il s'agit d'une voiture neuve.... Il existe des assurances complémentaires qui prévoient un Rt à neuf pendant x années si le véhicule est détruit. (regardez bien votre contrat)

Il y a des journées qui débutent vraiment mal.... Mais qui finissent bien !

bien cdt
0
oui et il n'y a que.....................3 vendredis 13 cette année!!!!!
demain sera 1 jour meilleur!

bonne soirée et bonne année ( il est encore temps!)
0