Ai je commis une erreur?

rack75 - 13 janv. 2012 à 00:13
 rack75 - 1 févr. 2012 à 17:04
Bonjour à vous.
F.A.I. concerné : numericable
Service client contacté : oui
j'ai contracté un abonnement Numericable, absent lors de l installation technique, j'ai demandé a mon voisin de superviser l'installation technique.
Ma seule demande était qu'il installe une nouvelle prise d'antenne et surtout qu'il ne se greffe pas sur la prise déjà sur place car elle me servait pour recevoir Canal + via la TNT.
Je lui ai même écrit une liste de mes demandes.
Bien entendu, il ne m a pas écouté et s "est greffé sur la prise d antenne déjà en place.

J'appelle le call center dès mon retour pour leur expliquer ma surprise et savoir comment nous pouvions solutionner cette situation certainement malheureuse mais pas dramatique.Il me fut précisé que la demande était adressée à un tech qui devrait entrer en contact avec moi quelques heures plus tard.

Sans nouvelles après 3 jours je m'inquiète et rappelle le call, ils m explique que ma demande est en cours....

Je patiente 1 semaine et lors de mon rappel je souhaite ajouter à mon interlocutrice que la portabilité du numéro de tel n est pas active et que je ne peux être joint à mon numéro de téléphone fixe traditionnel, sachant que Numéricable m'avait pourtant assuré au préalable que ce transfert était techniquement réalisable.

Là surprise on me dit que le technicien m a appelé mais que je n ai pas répondu, sachant que mon téléphone portable est mon outil de travail principal, je suis très surpris de cette information mais,diplomate, je demande une nouvelle intervention (ca devient pénible).

Ce petit manège dure deux mois, après cela je l'avoue j'ai "pété un câble" (désolé mais je ne vois pas d autre expression) sur la suivante au Call center qui m explique que je n ai rien dans mon dossier client, que tout est de ma faute et que personne ne passera sauf si je règle l'intervention technique (50 €) et que si ça m énerve je n ai qu'a résilier.

Raisonné et ne souhaitant pas me mettre en conflit avec eux, je rappelle le call center et m'explique avec une personne charmante qui me comprends et me dit qu'elle va s occuper personnellement de ma situation , qu'elle déplore ces écarts te me rappelle pour me tenir au courant de l'évolution de la situation . Je la crois et pense que ma situation va se régler.

J'attends encore plus de deux selmaines, sans nouvelles.

Après 4 mois d appels au call center ou me furent promises de nombreuses interventions d'hypothétiques techniciens, rien n est fait, je vais donc sur le site de Numéricable afin de trouver d'autres moyens de contact que ce maudit Call Center.
La quel n'est mon étonnement quand je constate que je possède un espace client qui référence l intégralité de mes demandes ainsi que le stratus et l'évolution de leur traitement.

Là sur mon "espace demande",je ne vois que le premlier appel effectué 4 mois plus tôt. (sic).

J'écris donc un mail de résiliation que je double d'un mail à un responsable Numericable (adresse trouvée en farfouillant sur le Net).

Le lendemain je suis contacté par un autre service qui me propose d'accéder à mes demande initiales ( remboursement des 4 mois payés a Canal+;réinstallation d'une prise d'antenne et à moi de me débrouiller pour la portabilité car ils ne savaient pas comment traiter ce problème technique, en fait j ai fini par comprendre que mon ancien numéro a été ré attribué et qu ils n osait pas me le dire) si j'annule ma résiliation.
Je lui ai demandé pourquoi je le croirais après 4 mois de promesses non tenues....savez vous ce qu'il m'a répondu????
."Monsieur, vous avez certainement compris que vous n'étiez pas du tout au même type de service?"

je lui demande alors ce qu'il se passera si j'avais un autre problème par la suite? Il m' explique que je devrai passer par le Call center car il ne traite les dossiers qu'en dernier recours.
Échaudé, je lui explique que pour les motifs suivants
* la non conformité technique de l installation.
* leur manque de réactivité.
*les problèmes de service et de comportement
je préférai résilier mon abonnement.....
Là mon interlocuteur change de ton (ce qui je l avoue m'a un peu braqué) et me signale que je devrai régler le montant annuel de mon forfait, je lui appose les arguments sus cités, et même sil reconnait les dysfonctionnements, même s il m accorde une certaine patience il n'en demord pas, si je résilie je devrai régler les loyers restants dûs (480 € moins les 120 € de canal +).
Énervé je refuse et leur signale que je résilie, que je ne veux plus de prélèvement, mais que je provisionne l argent pour le mettre a la caisse des dépôts (ce que je n ai pas fait) en attendant que son responsable m appelle car je considère être dans mon bon droit et j'ajoute que leurs engagement contractuels ne sont pas respectés ce qui rends notre accord caduque.J'attends toujours un appel dudit responsable( même si j ai retourné le matériel).
Entre temps, je suis passé chez Free.
Passons sur leurs prélèvements "en force" que j ai systématiquement fait rembourser (X2).
Aujourd'hui je reçoit une lettre de Maitre Mireille Benton Percy me mettant en demeure de rembourser 578.86 (nouveau calcul)
Le courrier est correct excepté qu'il y manque les reproductions des troisième et quatrième alinéas de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 précitée. (j'ai un peu potassé avant).

Qu'en pensez vous?

Désole pour mon roman mais je vous assure que j'ai essayé de synthétiser...merci d avance.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
13 janv. 2012 à 06:49
Bonjour
Un courrier en LAR les information qu'ils n'ont pas respecter leur contrat depuis 4 mois, ci joint les incidents , que vous considérez donc que de ce fait, le contrat n'étant pas honorer, vous ne leur devez rien et qu'il est rompu , que vous les mettez en demeure de vous restituez toutes les avances faites à cet effet , qu'auquel cas, munit des preuves en votre possession, vous les assignerez au tribunal compétent sous une quinzaine
L'huissier, vous n'en tenez pas compte car il ne peut avoir obtenu un titre excécutoire en si peu de temps
0
Merci pour vos réponses.
j'ajoute avoir oublié de stipuler avoir en voyé une LRAR , le meme texte que j avais adressé par mail. ;)
Paris le 01/08/2011

Service Clients Numericable - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX 9.
Objet : Résiliation

Bonjour,
Vous trouverez si joint une demande de résiliation quant aux services NUMERICABLE.
Lors de l'installation de la Numéribox, le 10/06/2011, absent j'ai demandé à une personne de confiance de rester pour communiquer mes prérogatives à votre installateur. J'ai aussi laissé une explication écrite afin de ne pas avoir de surprises.
Mes demandes n'étaient pas énormes :
1. M'installer une prise «NUMERICABLE».
2. Faire les branchements (connectique, tirage de câble).
3. Ne pas toucher ma prise d'antenne collective, car elle me sert pour y brancher un autre décodeur (Canal +).
4. La portabilité du numéro.
Résultat :
1. il m'a supprimée ma prise d'antenne collective pour y brancher la prise «NUMERICABLE».
2. Il ne m'a pas tiré de câble donc mon installation est catastrophique et non adaptée à mon domicile.
3. Je paye Canal + depuis sans y accéder.
4. Je n'ai pas la portabilité.
Bien entendu, je vous rappelle dans la foulée le 04/06/2011 et on me dit qu'un technicien va venir me régler ces soucis (demande toujours ouverte).
Apres quelques semaines d'attente, je rappelle et on me dit que le technicien a cherché à me joindre sans succès, lorsqu'on sait que je ne me sépare jamais de mon portable (je travaille avec), c'est un comble.
On me dit alors qu'un technicien sera dépêché chez moi pour régler définitivement cette situation... toujours pas d'appel ni de passage.
Furieux d'être abandonné à mon sort, je rappelle en Juillet pour apprendre :
1. Que je n'ai pas la portabilité et que je dois joindre France télécom pour cela (averti avant je l'aurai fait sans sourciller).
2. Que je serai facturé si un technicien venait chez moi et ce malgré le défaut d'installation et de services techniques.
Mais votre charmante opératrice se propose de suivre mon dossier et de me rappeler sous 48h pour me tenir informé de l'évolution de mon dépannage, car effectivement ma situation est anormale, je suis toujours dans l'expectative de son appel.
DE PLUS, JE TIENS A VOUS SIGNALER VOUS AVOIR APPELER 6 FOIS ET QUUN SEUL EST TRACABLE DANS L'HISTORIQUE DE NOS RELATIONS.
Vos silences et votre absence ont eu raison de patience, je demande la résiliation de vos services et je vous précise :
1. Ne pas être assujetti aux règlements des mois d'engagement restants du fait que vous n'avez pas complétement traité votre engagement contractuel technique (nul besoin de vous renvoyer vers l'article idoine, très facilement identifiable, dans le droit du commerce)...ah j'ai oublié de vous signaler que je suis très procédurier et officie dans le domaine juridique.
2. Ne pas vous régler les 50€ de frais de résiliation.
3. Attendre une réponse de votre part, car sous 10 jours je considèrerai que votre silence (auquel je ne m'habituerai jamais) vaut pour validation.
Sachez que je regrette cette situation mais que je ne laisserai pas cette situation perdurer.

Sincèrement.
0
Bonjour,
2EME LRAR adressee ce jour en les mettant en demeure de traiter ma demande sous peine d assignation
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
13 janv. 2012 à 09:04
Bonjour..
Seules 'erreurs' :
Ne pas avoir supervisé soi même les 'travaux'..
Ne pas avoir communiqué par LRAR dès le début... Les blablas téléphoniques sont sans effet....
Bonne suite!
A+
0