Garde pour un enfant abonné par son géniteur

celine65 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 16:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 janv. 2012 à 07:07
Bonjour,

Je me suis séparée de mon ex conjoint en 2007, notre fille qu'il a reconnu, avait environ 7 mois. Après plus de nouvelles, aucun versement de la pension alimentaire, rien! depuis début de cette année il m'envoie des mails en me disant vouloir des photos de la petite, chose que j'ai faite en ayant peur qu'un jour ma fille me reproche de n'avoir pas donné de nws à ce moment là...Bref, Il me dit ne vouloir pas foutre de bordel, mais veut de ces nouvelles et ne veut en aucun cas qu'elle le connaisse. je lui ai répondue que forcément elle connaîtra son existence car je ne veux rien lui cacher. Ensuite il me reparle du passé, de ce qui était "nous" puis me dit que je peux lui renvoyer le papier de consentement à l'adoption pour que mon conjoint avec qui je suis depuis plus de 3 ans l'adopte. Mais lorsque jlui ai dit que c'était ok il a retourné sa veste! A présent, il veut revoir la petite! Mais j'ai peur, peur qu'elle souffre, elle s'arrachait les cheveux quand elle avait 1 an et demie et ça a cessé quand j'ai emménagé avec mon conjoint, kel appelle papa. Je ne sais plus quoi faire... Mon ex ne sait tjs pas trop ce kil veut, a tjs été instable sur tout les plans et je ne veux pas qu'il lui fasse du mal. Qu'est ce que je peux faire?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
13 janv. 2012 à 07:42
Bonjour
Il n'y a eu aucun jugement d'établit depuis votre séparation ?
Sinon, l'interet de l'enfant serait qu'elle puisse voir son pere, quelque soit ce pere à vos yeux concernant les conseils !
0
Je ne veux pas empêcher ma fille de le voir, de le connaître un jour, pour l'instant elle ne connait pas son existence. Je dois à nouveau consulter un pédopsy pour la préparer. J'ai l'autorité parentale exclusive et rien à été discuté au sujet de la garde puisque monsieur n'a jamais justifié de sa situation ou de vouloir une garde auprès de la justice.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
15 janv. 2012 à 07:07
Bonjour
Pour le moment, vous n'avez pas grand chose à faire, qu'attendre de voir si il vous assigne chez le JAF pour une demande de droit de visite
0