Devis renovation

chrisali - 12 janv. 2012 à 16:15
 dadas - 8 févr. 2012 à 19:09
Bonjour,
j ai fais faire et accepter un devis pour la creation d ouverture dans les murs en pierre de ma grange ; le devis prevoyait la realisation de 12 ouvertures ; mais entre temps les travaux ont change car nous devons tombe et rebatir l integralite d un mur que nous allons realiser seuls!! ce qui implique que le maçon va creer seulement 7 ouvertures et plus 12 comme il etait prevu sur le devis initial ; j ai verse un accompte de 30 % du premier devis
est ce que l artisan est en droit d exiger de realiser des travaux a hauteur du montant du premier devis ; ou suis je dans mon droit de lui demander de s en tenir aux travaux qui sont maintenant realisables

merci de me repondre car il me met un peu la pression et je ne sais pas trop quoi lui repondre

1 réponse

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046
13 janv. 2012 à 10:32
A priori, un devis accepté vaut bon de commande.

Donc il semble bien dans son droit.

Cela dit, on peut toujours négocier entre gens raisonnables et civilisés.
Attention : ne pas oublier de faire tomber la pression avant.


                
0
Un devis n'engage que le prix d'une réalisation.Si vous ne faites pas tout réaliser vous ne paierez que ce qui a ete fait.
Un devis n'est pas une facture. L'entrepreneur vous donnera la facture de son travail effectif et non de ce qu'il aurrai pu faire.
Vous avez simplement avancé plus que 30 % d'accompte.
Pas besoin de négocier pour le faire travailler sur autre chose pour arriver au montant initialement prévu.
0