Surrendettement et fichage

carla1973 - 11 janv. 2012 à 13:49
 carla1973 - 13 janv. 2012 à 15:50
Bonjour,
je suis mariée avec 2 ado à charge de 14 et 18 ans, je suis assistante maternelle et mon mari ouvrier
nous avons fais construire notre maison en 2008 et depuis c'est la galère, j'ai fais un premier rachat de crédit mais vu dans la société dans laquelle on vit c'est dur dur donc nous avons fais d'autres crédits revolving et ainsi de suite
je suis fiché ficp, et interdit bancaire mais j'ai remboursé mes chèques donc mon IB devrait partir
les lettres de rappel, les huissiers à la porte, les factures impayées, j'en peux plus
je voudrais faire un rachat de crédit mais je demande environ 154000 euros et ma maison est évaluée à 146000 euros
nous ne savons plus comment faire, j'en ai marre que pas un seul organisme puisse nous aider
on gagne à peu près 2600 euros par mois et nous avons 1300 euros de crédit, à cela s'ajoute les charges mensuelles
AIDEZ MOI CONSEILLEZ MOI JE VOUDRAIS POUVOIR VIVRE ET PAS SURVIVRE!!!!!

4 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 11/01/2012 à 17:51
Bonjour CARLA,

Vous faites un excellent descriptif de votre situation..... !

Aussi c'est sans le moindre doute que je vous recommande de déposer un dossier de surendettement à la banque de France.... Vous n'avez strictement aucune autre solution.....

Restructurer à nouveau 146 000€ sur un financement qui n'excédera pas dix ans maximum et a un taux de 7 % (et je suis gentil)....+ assurance vous fera une mensualité de 1000 € environ

Cela représentera plus de 60 % de taux d'endettement

MISSION IMPOSSIBLE

Contactez une association comme la fédération crésus ici:

http://www.cresusalsace.org/

Le siège est a Strasbourg .... Et demandez que l'on vous assiste....

C'est le seul moyen de sortir de la spirale infernale dans laquelle vous vous trouvez.... Et vos nuits seront meilleures.... Même si pas sous les cocotiers.

Ne tardez pas... appelez !

Bien cdt
0
je l'ai déjà fait mais il considère que mon dossier n'est pas recevable et je n'ais pas fait appel
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
12 janv. 2012 à 18:07
Si sur 2600 il vous reste 1300 effectivement vous n'êtes pas considéré en surendettement.
Faites vous aider pour établir un budget au + juste
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
12 janv. 2012 à 18:11
Bonsoir carla 1973,

Au risque de vous brutaliser un peu , et je m'en excuse par avance.... Mais si vous ne bougez pas, ou laissez la situation en l'état.... Vos créanciers vont vous mettre a la rue Au sens propre du terme....

1) Contactez l'association que je vous ai indiquée... Ils vous conseilleront au vu de votre situation précise.

2) Si la BdF decide que votre dossier n'est pas recevable.... Il faut le redeposer (si cette démarche a été faite il y a déjà quelques temps...) et si il est a nouveau rejeté..... Il faut faire appel. et aller devant le juge

Quel est le motif de refus ?.... Vos dettes ne sont pas professionnelles...?!

3) Il vous reste la possibilité de demander une mesure de redressement personnel http://vosdroits.service-public.fr/F16978.xhtml

Je confirme que votre taux d'endettement ne vous permettra pas de restructurer a nouveau vos dettes.... Il y a des limites a tout carla !

Je ne peux vous en dire plus

Mais ne restez pas dans cette situation....

Bien cordialement
0
12 janv. 2012 à 18:18
Je ne partage pas l'analyse de FELOXE !....

Expliquez a vos créanciers et huissiers qu'ils repassent un peu plus tard...Le temps de recalculer votre budget...

En attendant la situation se dégrade......
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
12 janv. 2012 à 18:35
Combien vivent avec moins de 1300 euros par mois une fois le loyer payé et arrivent a s'en sortir!!!
0
Bonsoir,
Mr Feloxe, vous êtes entrain de juger et une citation dit : En général , nos jugements nous jugent nous-mêmes bien plus qu'ils ne jugent les choses.....(Sainte-Beuve)
On est là pour apporter notre aide et non un jugement.....
Donc Carla il faut trouver un organisme qui vous fera un prêt hypothécaire, 80 ou 90 % de la valeur de votre bien, l'organisme pourrait trouver une solution et vous prêter jusqu'à environ 131400 € sur une durée plus longue.....Marquis, on est pas sur une durée de 12 ans maxi car il y a prêt hypothéquaire...on peut aller jusqu'à 25 ou 30 ans
Bien cordialment
0
marquis de carabas
13 janv. 2012 à 08:31
Carla restructure déjà une restructuration.....

Elle est FICP......IB

Et vous voulez la faire réemprunter sur 30 ans !?.....

C'est Bouglione !...... Et sans filet.....

Bien cdt
0
Il y a certains organismes de rachats de crédit qui peuvent étudier les ficp et la durée n'est pas un problême si ça peut les sortir de l'impasse actuelle et quand leur situation sera stabilisée, ils pourront augmenter la mensualité pour réduire la durée, mais je ne connais pas le dossier, c'est juste un avis....
Bien cordialement
0
13 janv. 2012 à 12:56
25 ou 30 ans c'est très long !....

Or carla n'a pas attendu si longtemps pour "réinvestir" dans de nouveaux emprunts... la marge que lui a permis de dégager sa première restructuration ....

Si elle se restructure sur 30 ans par un prêt hypothécaire.... (Encore faudra-t-il y arriver....) Je crains que la tentation soit trop forte durant les 30 ans qui viennent de procéder de la même façon....

C'est la raison pour laquelle une sortie "forcée" mais par le haut , comme le permet un plan BdF.... Me semble plus adapté...

Bien cdt
0
Marquis,
Faut-il que la banque de france accepte, enfin je donne des idées !!! Je ne connais pas le dossier....Les personnes doivent se responsabiliser à un moment !!!
Bien cordialement
0
Modifié par marquis de carabas le 13/01/2012 à 14:14
Les personnes doivent se responsabiliser à un moment !!!

Comme disait la Mère Denis (si vous l'avez connue)

.......C'est vrais ça !.....
0
je pense que je me responsabilise mais la vie est dure mais je reste optimiste ( pas comme certain) et je sais que je vais pouvoir m'en sortir le tout c'est de le vouloir
en plus ma dette n'est pas énorme, il y a pire que moi
merci à tous de vos conseils
0