Réparation locative après EDL de sortie
Guillaume
-
11 janv. 2012 à 09:52
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 12 janv. 2012 à 09:15
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 12 janv. 2012 à 09:15
A voir également:
- Chiffrage reparations locatives
- Décret réparations locatives - Guide
- Modèle lettre contestation charges locatives - Guide
- Charges locatives abusives hlm - Forum Immobilier
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Louer un logement
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
11 janv. 2012 à 10:03
11 janv. 2012 à 10:03
Bonjour,
Si l'edl de sortie ne mentionnait pas cette dégradation, ils ne peuvent pas vous la facturer.
Vous leur répondez par courrier reco A/R que cette réparation n'est pas à votre charge, puisque vous avez laissé le logement en bon état, comme le stipule l'edl.
Si l'edl de sortie ne mentionnait pas cette dégradation, ils ne peuvent pas vous la facturer.
Vous leur répondez par courrier reco A/R que cette réparation n'est pas à votre charge, puisque vous avez laissé le logement en bon état, comme le stipule l'edl.
Moi j'ai fait l'état des lieux sans eau et électricité car ma "conne" de locataire a fait tout couper avant de partir.
Comment je fais ?
Elle me dois déjà 1 600 euros qu'elle me promet de me payer 100 euros par mois mais à ce jour je n'ai eu que 100 euros...
L'appartement sera reloué au 20 janvier et c'est à ce moment là que je verrai si rien ne fuit.
J'ai eu 25 appels pour cet appartement et je n'ai retenu que 5 personnes , je peux vous dire que je trie les locataires on ne m'aura plus !!!
Mon père trop gentil n'a loué qu'à des cas sociaux comme quoi ça ne paye pas d'être top gentil avec les gens.
Comment je fais ?
Elle me dois déjà 1 600 euros qu'elle me promet de me payer 100 euros par mois mais à ce jour je n'ai eu que 100 euros...
L'appartement sera reloué au 20 janvier et c'est à ce moment là que je verrai si rien ne fuit.
J'ai eu 25 appels pour cet appartement et je n'ai retenu que 5 personnes , je peux vous dire que je trie les locataires on ne m'aura plus !!!
Mon père trop gentil n'a loué qu'à des cas sociaux comme quoi ça ne paye pas d'être top gentil avec les gens.
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
11 janv. 2012 à 18:28
11 janv. 2012 à 18:28
Edf et les fournisseurs d'eau ne coupent plus les compteurs entre 2 locations.
Certainement que cela a été coupé pour non paiement
Certainement que cela a été coupé pour non paiement
roucaou13010
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
30
11 janv. 2012 à 18:31
11 janv. 2012 à 18:31
ils coupent au bout de 2 mois d'innocupation du logement
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 450
Modifié par Energizor le 11/01/2012 à 19:40
Modifié par Energizor le 11/01/2012 à 19:40
Bonjour,
Malheureusement pour vous, en tant que propriétaire, les relations de votre locataire avec ses fournisseurs d'eau et d'électricité ne vous regardent pas (pas plus que ses relations avec son fournisseur d'accès internet, son assurance voiture ou le supermarché où votre locataire fait ses courses...).
Si elle a eu envie de faire couper l'eau et l'électricité, vous n'y pouvez rien.
Si vous désirez avoir de l'eau ou de l'électricité pour ce logement (afin de faire les visites pour les prochains locataires), à vous de souscrire des contrats de fourniture.
Appelez la SAUR, et le fournisseur d'électricité de votre choix.
Malheureusement pour vous, en tant que propriétaire, les relations de votre locataire avec ses fournisseurs d'eau et d'électricité ne vous regardent pas (pas plus que ses relations avec son fournisseur d'accès internet, son assurance voiture ou le supermarché où votre locataire fait ses courses...).
Si elle a eu envie de faire couper l'eau et l'électricité, vous n'y pouvez rien.
Si vous désirez avoir de l'eau ou de l'électricité pour ce logement (afin de faire les visites pour les prochains locataires), à vous de souscrire des contrats de fourniture.
Appelez la SAUR, et le fournisseur d'électricité de votre choix.
Je répondais par rapport au post d'origine car je n'ai pu faire un état des lieux en bon éduforme.
Je fais visiter mon appartement le jour mais je n'ai pas pu voir si la chasse d'eau marche ou pas.
donc si elle ne marche pas je suis en droit de lui facturer la réparation car elle a fait couper l'eau.
Si les robinets sont entartrés aussi...
Parceque c'est bien beau de dire que si rien n'est écrit sur l'ED on ne peut rien réclamer mais si on est dans l'impossibilité de pouvoir le faire qu'est-ce qu'on fait?
Je fais visiter mon appartement le jour mais je n'ai pas pu voir si la chasse d'eau marche ou pas.
donc si elle ne marche pas je suis en droit de lui facturer la réparation car elle a fait couper l'eau.
Si les robinets sont entartrés aussi...
Parceque c'est bien beau de dire que si rien n'est écrit sur l'ED on ne peut rien réclamer mais si on est dans l'impossibilité de pouvoir le faire qu'est-ce qu'on fait?
roucaou13010
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
30
11 janv. 2012 à 18:07
11 janv. 2012 à 18:07
c'est simple suite à la remise des clefs le bailleur est tenu de restituer le dépot de garantie déduction faite bien sur d'éventuelles dégradations du fait du locataire ou encore en cas d'impayé de loyer ou charge dans un délai de 2 mois.
Si dans l'état des lieux rien a été signalé et qu'il n'y a aucune différence substantielle avec l'état des lieux d'entrée et que de surcroit on vous a envoyé l'arrete de compte locataire alors ils ne peuvent rien vous réclamer......
Si dans l'état des lieux rien a été signalé et qu'il n'y a aucune différence substantielle avec l'état des lieux d'entrée et que de surcroit on vous a envoyé l'arrete de compte locataire alors ils ne peuvent rien vous réclamer......
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
12 janv. 2012 à 09:15
12 janv. 2012 à 09:15
Oui loi de juillet 1989