Annuler un changement de forfait sfr

ptite-souris87 - 11 janv. 2012 à 01:55
 Fowl - 11 janv. 2012 à 09:18
Bonjour,

Début janvier j'ai demandé à changer mon forfait (téléphone sfr)
Le changement ne sera actif que le 20 janvier, puis je appeler sfr et leur demander d'annuler mon changement de forfait???
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

NON !

Il faut le faire en recommandé avec accusé de réception.

Code de la Consommation
Article L121-20
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.



Au revoir,
0