Vider la fosse septique

jenn - Modifié par BmV le 10/01/2012 à 20:09
 jeje - 16 janv. 2012 à 15:30
Bonjour,
Voila j ai un gros probleme mon proprietaire me demande avantde partir de ma location de vider la fausse septique ( à ma charge ) les souci sont :
Sur mon bail rien n' a étais signaler
IL me previenne 2 semaine avant de quitter mon logement
Et en plus quand je suis venu amenager il ne mon pas montrer ci la fausse avait était faite donc je vais devoir payer pour les anciens locataire et moi meme .

Ont il le droit ?
Je suis passer par agence , il n on pas trouvez mieux que de me faire passer la liste de la loi .

4 réponses

Oui c'est a payer, ce sont vos defecations. Ca peut etre demandé a chaque locataire sans prendre en compte si c'est plein ou vide.
1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
10 janv. 2012 à 20:17
Bonsoir,
Je suis d'accord c'est à l'occupant à faire effectuer la vidange. Mais j'aimerais savoir depuis combien de temps vous habitez ce logement. Une vidange se fait au minimum tous les 4 ou 5 ans mais pas avant. Certains bailleurs sont de véritables s...ots. Profiter de personnes qui trop souvent ont des problèmes de trésorerie, c'est moche. Essayez de négocier en leur précisant bien que vous n'avez pas eu en entrant dans l'appartement de certificat de vidange et que de ce fait il faut composer, moitié, moitié.
Bonne chance.
1
Tout depend de la taille de la fosse septique, du nombre de personnes...
Nous avons des amis qui ont helas opté pour une petite fosse et qui le regrette car ils doivent la vidanger tous les ans, ils sont en train d'étudier pour la changer a cause de ca.
1
Merci à tous cela fait deux ans que j y habite . Mais j ai apler le service de comsomateur qui m ' a dit de ne rien payer car ceux n'est pas une fosse annuelle et que rien n' étais signaler sur le bail ni l ' état des lieu . As t il raison ? il m'a dit d' aller à ma mairie pour recupere le papier .
0