Prêt immo refusé par la cnp

chopin0213 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 11:29
chopin0213 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 14:53
Bonjour,
Après un accord de principe de l'organisme prêteur de mon prêt immo, j'ai appris hier que la cnp caution pour mon prêt refuse mon dossier. La raison, j'ai été débitrice sur mon compte. Malgré que ceci est été passagé et occasionnel, il me demande d'apporter 5000 euros de plus à mon apport personnel qui couvre déjà les frais de notaire et les fonds de garantie de mon prêt. Je suis passé leur apporter ce matin mon relevé de compte de ce mois ci pour leur prouver que j'étais créditrice en fin de mois et j'ai également réussi à trouver les 5000 euros demander. Je dois avoir une réponse cette semaine, pensez vous que celle ci sera positive? Nous avons signer un compromis de vente et j'ai peur que les propriétaire de la maison pressés de vendre car mutation ne veulent continuer avec nous si ce prêt est refusé et donc attendre qu'un autre organisme bancaire nous prête les fonds. Que puis je faire si il refuse une nouvelle fois mon dossier?
Merci pour vos réponses

12 réponses

Pourquoi ne déposez-vous pas un dossier dans une autre banque ?
0
chopin0213 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
10 janv. 2012 à 20:44
Car la conseillère m'a proposé de refaire un essai en apportant 5000 euros en plus donc on s'est dit qu'on allais réessayer avec eux et si toutefois ça ne passe pas on essayera ailleurs.
Ce que je crains c'est que l'organisme de caution soit le même dans une autre banque. J'ai cru comprendre en lisant sur le net que par exemple la bnp travaillais également avec ce même organisme de caution
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 151
11 janv. 2012 à 16:01
Vous devriez quand même aller voir d'autres banques, après tout, vous prendrez la meilleure. Les banques ont tout intérêt d'avoir des clients solvables et qui empruntent .... n'hésitez pas de le dire à votre banque, vous verrez qu'elle vous apportera une réponse très rapidement. Si vous n'avez pas eu d'incident à part celui que vous évoquez, il n'y a aucune raison que vous n'obteniez pas votre crédit.
0
chopin0213 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
13 janv. 2012 à 21:07
Bon ba voilà j'attendais de savoir pour vous répondre, donc la réponse est négative, le dossier est refusé par la CNP . Forcément nous allons aller voir ailleurs, sûrement à la bnp mais je crains qu'ils travaillent avec le même organisme de caution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Ayant eu un refus de la CNP, votre conseillère aurait du faire le montage de votre dossier avec comme garantie hypothéquaire : un PPD (Privilège de Prêteur de Deniers) qui est moins couteux qu'une caution et qu'une hypothèque.

Elle savait pertinemment qu'en représentant votre dossier, il serait refusé à nouveau!!!!
Les sociétés crédit logement sont encore plus strictes que les banques !!!!

Je vous conseille d'aller voir un courtier, lui saura vous diriger vers la banque et vous faire obtenir un gain non négligeable sur les taux et les assurances.
Bien cordialement
0
chopin0213 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
16 janv. 2012 à 14:09
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Apparemment l'organisme chez qui nous avons été ne procède que avec un organisme de caution, ils ne prennent pas d'autres "option" de garantie.
Nous avons rdv vendredi à la bnp et nous allons resigné un compromis avec les vendeurs cette semaine afin de nous laisser un peu plus de temps que le 1ER car nous l'avions fait sous seing privé afin de gagner du temps et de l'argent mais malheureusement en voulant aller trop vite, nous nous étions accorder que 30jours pour trouver un prêt et du coup celui que nous avons est caduque depuis hier.
Cette fois ci nous allons passer devant le notaire pour le remplir.
Après mettre renseigné pour la bnp, l'organisme de cautionnement est automatique et différent de celui chez qui notre dossier est passé. Et comme vous l'expliquiez si toutefois ils refusent, l'option IPP ou hypothèque serait proposé.
Nos vendeurs très sympathique et d'une gentillesse énorme, nous ont proposé de nous arranger entre nous afin de baisser le prix de vente sur papier, ce qui nous ferais diminuer notre emprunt auprès de la banque et nos mensualités.
Je vous tiendrais au courant dès la réponse de la banque, en vous remerciant une fois de plus d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet.
0
Nos vendeurs très sympathique et d'une gentillesse énorme, nous ont proposé de nous arranger entre nous afin de baisser le prix de vente sur papier, ce qui nous ferais diminuer notre emprunt auprès de la banque et nos mensualités.

Attention, ce n'est pas clair... Les vendeurs peuvent être gentils mais ne vous faites pas enfler.
0
chopin0213 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
Modifié par chopin0213 le 16/01/2012 à 14:24
Nous allons baisser de 3000 euros le prix de vente de la maison et se les donné de main en main. Du coup nous aurions 3000 euros en moins à faire en demande de crédit, nous avons cette argent que nous ne comptions pas mettre dans notre apport. Nous pensons que cette offre est interessante à prendre, elle nous arrange. Qu'en pensez vous? Bien sûr cette somme serais donné le jour de la vente et pas avant.
0
En fait, vous mettez ces 3000 euros dans votre apport alors que vous ne le souhaitiez pas... et ceci de manière "illégale" alors que cela aurait pû être officiel. En cas de revente, votre plus value sera calculée sur une base inférieure à votre achat.
Je ne suis pas sûr que vous soyez gagnant dans cette affaire.
0
chopin0213 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
16 janv. 2012 à 14:40
C'est illégal? oui au départ nous voulions gardez de l'argent de côté afin de nous racheter des meubles neufs ou faire face à un imprévu mais avec ce refus et la peur que les vendeurs ne souhaite pas continuer avec nous, nous étions prêt à ajouter cette somme dans notre apport. C'est vrai que quand le vendeur nous a suggérer cette proposition, ça nous a sembler être une bonne idée. Nous devons nous voir cette semaine, nous allons donc revoir ce sujet car c'est vrai qu'étant notre 1ère acquisition et cette envie d'avoir cette maison et pas une autre, nous nous posons pas forcément les bonnes questions je l'avoue et sommes un peu naïf sur le sujet .... Je n'avais pas vu ça sous cet angle.
0
Bonsoir,
C'est illégal !!!!! cela s'appelle en jargon simple....des dessous de table....Je ne vous conseille pas de le faire !!!!!
Faîtes le bon choix.....
Bien cordialement
0
chopin0213 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
17 janv. 2012 à 18:29
Après en avoir discuter autour de moi, et sur ce forum, nous n'allons pas le faire. Mieux vaut mettre 3000euros de plus dans notre apport que de procéder de cette manière ... Merci du conseil
0
De rien, il faut écouter nos lois même si elles ne sont pas toujours adaptées, bonne chance à vous
Bien cordialement
0
chopin0213 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 14:53
Merci !!! Je reviendrais sur le forum pour vous tenir informé de la finalité de ce projet ...
0