Dégâts des eaux...

Sophia - 10 janv. 2012 à 10:51
 Sophia - 10 janv. 2012 à 13:09
Bonjour,

cela va faire 4 mois que j'ai eu un dégât des eaux venant du voisin du dessus.
Mon assurance n'a pas voulu prendre en charge par rapport au seuil maximal autorisé.
Car l'expert disait qu'il fallait surement refaire le mur qui avait été imbibé d'eau etc...

c'est donc à ma propriétaire de s'en occuper (d'après mon assurance). Elle a envoyé quelqu'un pour faire le devis qui me dit qu'un simple coup de peinture suffit. En comptant qu'avant ce dégât, j'avais des apparition de moisissure sur les deux autres murs de ma chambre.

Donc, je voudrai savoir si pour les travaux, ils ont droits de juste repeindre sur les moisissure ou si ils sont dans l'obligation de refaire les murs? (le seuil max de mon assurance s'élève à 1600E et je ne crois pas qu'un pot de peinture avec un peu de mains d'oeuvre atteignent ce prix).

Et comment dois-je mis prendre?

Merci

2 réponses

vous ne précisez pas le type d'immeuble que vous occupez, géré par un syndic ou non? La propriétaire a-t-elle été prévenue par LR+AR? Conservez tous les courriers. Si la situation s'aggrave au fils du temps, vous la tiendrez responsable de la détérioration de votre logement, mais toujours par courrier recommandé.
0
Tout l'immeuble lui appartient, hormis l'appartement du voisin du dessus.
Je ne lui ai pas envoyé de courrier recommandé, mais nous avons effectivement fait un constat.
J'ai envoyé un exemplaire à mon assurance et un autre à ma propriétaire.
Mon assurance m'a dit que c'était les biens de ma propriétaire qui avaient été touchés, donc à son assurance de prendre en charge.
Après c'est la première fois que cette situation m'arrive et je ne sais pas du tout comment je dois faire.
0
C'est avec le voisin du haut qu'il fallait faire un constat car les dégâts proviennent de chez lui. C'est à son assurance de prendre en charge les réparations
0
Oui, c'est avec lui que je l'ai fais. Il a envoyé des exemplaires de son coté et moi du mien.

Que faut-il que je fasse pour que son assurance prenne en charge?
Et pourquoi elle n'a pas fais de démarche encore et que mon assurance ne m'en a pas informé?
0
Allez voir votre voisin pour voir si il a des nouvelles de son assurances et si il a bien fait le nécessaire. Rappeler également votre assurance pour leur poser la question de qui paye. Il n'y à pas de raison que se soit quelqu'un d'autre que la personne responsable qui paye les dégâts occasionnés.
0
S'il existe un syndic, vous pouvez faire jouer l'assurance de la copropriété, qui prendra en charge le gros oeuvre.
0
Bonjour,

Se qui m'étonne c'est que vous dite que le dégât vient du voisin du dessus, n'avez vous pas fait de constat de dégât des eaux avec lui ? Car normalement c'est à son assurance de prendre en charge les réparations étant donné que c'est lui qui à causé les dégâts.
0