Handicap et dvh

téléhp - 10 janv. 2012 à 10:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 janv. 2012 à 08:35
Bonjour,

Je suis en arret de travail pour accident de travail depuis 2 mois. J'ai une fille de 8 ans que je vois un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Je paie une pension de 180 euros/mois. Je suis remarié et j'ai maintenant 2 autres petites filles de 1 et 5 ans. Ma famme travaille et gagne environ 1400 euros. Lors du jugement je gagnais 1600 euros. Suelement, il faut savoir que les frais de transport sont à ma charge (c'est moi qui ai changé de région) et j'habite à 180 km de ma fille, autant dire que tout cela me revient super cher mais bon.... J'ai maintnent un handicap, je ne peux plus faire de route (constat du médecin) et ne pourrais plus faire de route , j'ai des indenimuté de sécu de 1000 euros pas mois. Mon ex veut alors faire augmenter la pension car je ne peux plus prends ma fille. Comment faire ? Payer le train ? oui mais avec la pension + le train???? je ne pourrais plus faire non plus le meme travail, je vais être en reclassement, j'ai des frais de nourrice pour mes 2 plus jeunes, mon ex gagne 2000 euros par mois. Pensez vous à une solution ? peut elle augementer en plus la pension (du coup, je vois plus du tout ma fille) puis je demander au juge que mon ex fasse la route? et ausssi baisser la pension ? (oui, je sais vous allez dire que je veux le beurre et l'argent du beurre) mais je suis vraiment dans la panade la, car pour l'instant la pension est dure à payer avec mes indemnités et en plus je suis inapte à faire la route....
mERCI

2 réponses

bonjour, peut être que votre ex peut payer la moitié du train? et vous pouvez du coup garder le montant de la somme de la pension mais avec un dvh moindre, (une fois par mois ?)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
13 janv. 2012 à 07:49
Bonjour
On peut saisir le JAF quand un nouveau élément arrive dans votre vie suite au jugement en cours et c'est le cas vous concernant
Vos motifs pour demander la révision sont : Accident et handicap ne vous permettant plus de conduire, baisse de revenus suite à la conséquence de cet accident de travail, avec probabilité de reclassement (joignez tous les certificats médicaux possibles prouvant cet état de fait pour le juge) et que votre ex a améliorée ses revenus depuis ce dernier jugement en votre possession
Vous avez toutes les chances de voir les deux modifiés, il faudra préciser dans votre requete votre souhait
Votre femme actuelle a t'elle des revenus ?
0
oui, ele travaille, elle gagne 1400 euros
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
13 janv. 2012 à 08:13
Tentez quand meme la révision, ne serais ce que concernant les DVH en cause, votre handicap qu'il faudra évidement prouver devant le JAF, donc munissez vous des preuves surtout!
0
merci sophiag, tout ce donc j'espère avec cet handicap c'est de voir quand meme ma fille, si augementation de pension, la la réponse est toute faite (je ne pourrais pas financièrement), merci encore et bonne journée
0
13 janv. 2012 à 08:35
L'augmentation, j'ai des doutes vu votre situation, mais le changement du DVH dans l'autre sens, il y a de forte chance que cela vous soit accordé
0