Légères infiltrations dans une extension

vendeur - 9 janv. 2012 à 19:19
Jenauma Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 23 janv. 2012 à 09:49
Bonjour,
j'ai vendu une maison dont j'avais réalisé moi meme une extension il y a moins de 10ans. je n'ai donc pas de garantie décénale, et par fortes pluies, de legeres infiltrations apparaissent à la base des paroies vitrées (taches/auréoles d'humidité d'une dizaine de cm). il n'y a donc aucune insalubrité, le prejudice est surtout estétique, il suffit d'attendre un peu et de passer un peu de peinture blanche.
suis je exposé à une action en justice de mon acheteur ? peut il me contraindre à changer les huisseries ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
10 janv. 2012 à 15:30
Bonjour,
Il y a combien de temps que vous avez vendu cette maison ?
0
la vente a eu lieu il y a un an
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
10 janv. 2012 à 17:05
légalement votre acquéreur a 2 ans maxi pour réagir après la découverte du "vice caché"

mais, cela ne semble pas être un vice caché pour moi
0
suis je donc obligé
- de trouver la source des infiltrations et de réparer à mes frais (quelque soit le cout, c'est à dire quitte à remplacer toutes les fenetres de l'extension, sachant que les infiltrations naissent à la jonction maconerie/chassis)
- de proposer une solution de pose d'un joint exterieur sans obligation de resultat (pour réduire l'humidité sans certitude de l'éliminer)
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
10 janv. 2012 à 18:18
Bonsoir,
Ne soyons pas maso ! Tant que votre acheteur ne se manifeste pas, vivez normalement !! Si le cas se produit, tentez de poser des joints "silicône" à partir de cartouches spéciales. C'est beaucoup utilisé dans le bâtiment. L'efficacité n'est pas toujours garantie il est vrai ! Mais ne proposez pas de changer les fermetures. Enfin c'est mon avis.
Cdlt.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
10 janv. 2012 à 19:03
je suis d'accord avec Rochat

Ne proposez surtout pas de changer les fermetures surtout dans un premier tps.
Attendez de voir venir et tentez déjà des réparations sur les joints...etc

Il y a obligatoirement aussi une usure liée au tps
0
Jenauma Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
23 janv. 2012 à 09:49
Bonjour,

Je trouve les réponse pas tres cool pour l'acheteur, je moi meme dans cette situation nous avons acheter une maison est dans l'extention nous avons de l'humidité je compte bien faire le nécessaire pour réparation est pas un simple mastic .... j'espere d'ailleur que la personne qui a poser le message.
Sachez Mr KIKIFATHER que c vous qui garantissez la garantie décénale.
Bonne lecture
0