J'ai besoin de renseignement urgemment svp !

Aaaudrey - 9 janv. 2012 à 17:21
 Aaaudrey - 9 janv. 2012 à 17:44
Bonjour,

Je m'appelle Audrey, je suis en classe de troisième,
Voilà ma situation :
Nous sommes au mois de janvier, et je déménage chez mon père fin février à plus de mille kilomètres d'où je vis actuellement. Je dois donc changer d'établissement dès la rentrée en mars, or m'étant déjà rendu en vacance chez mon père, je sais que le collège de son secteur a un niveau très bas, je voudrais donc faire une dérogation afin de passer dans un collège voisin hors secteur dès la rentrée en mars,
pouvez vous m'indiquer avec sureté les démarches exactes à suivre? Est ce qu'une dérogation en fin d'année pour quelques mois ne risquent elles pas d'échouer ? Quels sont les papiers nécessaires, à qui adresser la demande de dérogation ?

J'espère avoir été claire, j'attends des réponses assze précises assez rapidement.
Merci bien, bonsoir ! :)

1 réponse

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
9 janv. 2012 à 17:31
bonjour,

Essaye de téléphoner au collège où tu veux aller. Demande a parler au directeur. Là tu lui dit où tu va vivre. Tu lui demandes si c'est possible que tu ailles dans son collège.

Tu a un bon bulletin ?

Si ce n'est pas accepté faut pas t"inquiéter je ne pense pas. Le niveau des élève c'est juste parce que les élèves ne travaillent pas, ce n'est pas forcément la faute des professeurs. Au pire quand tu es là bas, si tu vois que ça va pas, parle a tes professeurs et demande leur des exercices à travailler à la maison.

Sais-tu déjà ce que tu veux faire après la 3eme ?
1
Mon bulletin est très bon, sans vouloir me vanter, j'ai déjà essayer de joindre le collège souvent le directeur est absent or cela commence à presser, je préfèrerais largement pouvoir me rendre dans le collège que je souhaite qui est bien plus méritant, surtout pour ma troisième, après la troisième je compte m'orienter vers une seconde générale puis une première S.
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
Modifié par chiquefille le 9/01/2012 à 17:42
ton père peut éventuellement déjà le voir non ? Ou lui ca lui importe ?
0
Il s'est rendu plusieurs fois au collège, pas moyen de voir qui que ce soit, il doit également s'occuper de diverses démarches j'aimerais donc me renseigner pour l'aider.
0