Soutien financier des parents ?

Belette673 - 6 janv. 2012 à 12:45
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 janv. 2012 à 13:29
Bonjour,

Je rencontre un problème de taille et c'est pour cela que je viens vers vous aujourd'hui.

Le divorce de mes parents a été prononcé il y a quelques années, et suite à ce jugement, le versement mensuel d'une pension a été demandé à mon père. Aujourd'hui, je suis majeure et continue mes études, mon père me verse donc toujours la pension. Je n'habite plus chez ma mère, puisque la ville où j'étudie n'est pas tout près, j'ai dû louer un petit studio. Or, si je touche effectivement la pension de mon père, ma mère, quant à elle, refuse de m'aider. Je ne perçois même pas un centime d'elle, alors que ma situation se révèle difficile sur le plan financier, la pension de mon père ainsi que la bourse étudiante ne permettant pas de couvrir tous mes besoins. Je dois donc faire des sacrifices, je ne me rends même pas chez le médecin quand il le faudrait. J'ai travaillé ces vacances de Noel, afin de m'en sortir ce mois-ci, mais à cause de cela je n'ai pas pu réviser mes partiels comme il l'aurait fallu. Cette situation ne peut donc plus durer et me mène à un échec certain.
Mon père est conscient de la situation et la déplore, mais rien n'y fait, ma mère ne veut rien entendre. Il est important d'ajouter qu'elle s'est arrangée pour être au chômage, car selon elle, ainsi je ne peux pas l'obliger à me verser quelque chose.
J'aimerais savoir quels sont mes possibles recours, face à cette situation ?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 janv. 2012 à 12:51
Bonjour,

Il faut vous rapprocher du Jaf.

Car votre mère au même titre que votre père, se doit de vous apporter son soutien financier.
0
Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide.
Le fait que ma mère soit au chômage ne la dispense pas de m'aider financièrement ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 janv. 2012 à 13:29
Le chômage n'est qu'une situation provisoire logiquement.

Elle peut participer en fonction de sa situation.

Vous pouvez toujours tenter l'accord amiable pour obtenir une participation, et préserver les relations avec celle ci.

Plus tard, c'est vous qui serez amenée à subvenir à ses besoins le cas échéant.
0