Poursuite par neuilly contentieux

philippe - 7 janv. 2012 à 14:57
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 31 janv. 2012 à 10:14
Bonjour,
je suis actuellement arceller par ce groupe qui me demande de rembourser une dette j ai deja rembourser une partie , ayant perdu mon emplois dernierment je n es pus payer
a ce jour. il me reclame la totaliter de la dette , alors que j ai paiyer plus de dix mois a 120 euro tous les document lettres transmis par leurs societe et fais pas courier sans avis recomander et le harcelement telephonique et tres hardes de leur part merci de votre reponse

5 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 068
7 janv. 2012 à 15:21
OK.

Mais quelle est la question ?


                
0
Une dette de quoi ?
Une dette envers qui ?
Qui est Neuilly Contentieux ? Une société de recouvrement ?

Si, c'est une société de recouvrement, elle n'a aucun droit. Il n'y a aucune loi en France qui autorise les sociétés de recouvrement à agir. Il n'y a qu'un simple décret de 9 articles que je vous invite à lire.
Si, c'est une société de recouvrement rien ne vous oblige à passer par elle, je vous le déconseille par ailleurs. Ne rentrez plus en communication avec elle.

Remboursez directement à l'entreprise envers laquelle vous avez contracté cette dette.

Décret n°96-1112 du 18 décembre 1996 portant réglementation de l'activité des personnes procédant au recouvrement amiable des créances pour le compte d'autrui

(copiez, collez l'intégralité du lien dans votre navigateur Internet, le symbole égale de fin est inclus)

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000380917/2020-10-29/
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
8 janv. 2012 à 17:52
Bonjour..
Cette dette a t'elle fait l'objet d'un Jugement?
A+
0
Bonjour,

Surtout ne vous inquiétez pas, les contentieux ne sont que des épouvantails, ils n'ont aucun pouvoir, seul un huissier peut agir. Cependant, depuis la date que vous indiquez, il y à FORCLUSION, cela veut dire que la dette existe toujours mais que la loi ne peut plus vous poursuivre. Dans le cas ou ils vous recontactaient, demandez leur de vous présenter un titre exécutoire, et rappelez leur bien qu'ils n'ont aucun pouvoir et que leurs démarches nous vous inquiète en rien. Restez surtout calme et posé car leur but et de vous faire peur et de vous mettre dans un état d'angoisse, c'est là leur seul pouvoir.

ILS NE PEUVENT PLUS RIEN CONTRE VOUS. SI UN HUISSIER AVAIT UN TITRE EXÉCUTOIRE, IL Y A LONGTEMPS QUE VOUS AURIEZ EU DE SES NOUVELLES.

Bien cordialement
Lukas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
31 janv. 2012 à 10:14
Bonjour..
Notre ami ne semble pas très interessé par nos réponses.. Par ailleurs il conviendrait qu'il précise la date du dernier impayé et confirme si Jugement ou pas...
A+
0