Arret de travail 1 employeur sur 2

kyra - 7 janv. 2012 à 10:28
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 8 janv. 2012 à 20:12
Bonjour, je suis actuellement enceinte.
Je travaille dans 2 entreprises différentes avec 2 postes complétements différents.
Je suis graphiste dans une imprimerie (assise pour la plupart du temps devant un PC)
et Professeur de fitness dans l'autre ou je bouge beaucoup (Abdon fessier, Step, CArdio...)
Prof de fitness en CDI et Grphiste en CDD, j'aimerai pouvoir continuer le plus longtemps possible mon boulot de graphiste afin de montrer à mon employeur que je suis motivée et pouvoir peut-être être embauché en CDI après mon accouchement.
Mais est-il possible d'être arrêté dans un boulot et pas dans l'autre, vu que c'est totalement différent??????
Je vous remercie pour vos réponse.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
7 janv. 2012 à 10:40
Bonjour,
un arret de travail concerne TOUS les employeurs. Vous ne pouvez pas etre "malade" pour un et pas pour l'autre.
Cordialement
0
merci pour votre réponse, mais n'existe-t-il pas une dérogation ou quelque chose??? vous vous rendez compte je suis à 5 mois de grossesse sans aucun soucis, ni nausée ni rien, si je me fais arreté maintenant alors que je vais bien!!!! juste parce que je ne peux plus sauter et que le travail devient trop intense!!!!! personnellement je trouve complétement débile!!! je vais rester chez moi à me tourner les pouces alors que je suis apte à travailler encore!!!!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
7 janv. 2012 à 10:53
hello

essayez de voir soit avec le médecin du travail, soit directement avec la sécurité sociale.

je me souviens d'une demande similaire à la votre, et ou le médecin de la sécurité sociale avait autorisé la maladie sur un poste et le travail sur l'autre.

sans garantie...
0
le medecin traitant il sait pas, la medecine du travail ne sait pas non plus et la sécurité sociale c'est pas facile de savoir si leur réponse est vraiment correcte.
Je m'explique:
je suis allée a la sécu, première réponse: "non c'est pas possible," et finalement quand j'explique un peu plus mon cas, comme quoi j'ai un CDD que j'aimerai bien gardé, et bien la d'un coup ils me disent " ben il faut qu'on se renseigne".
Le problème c'est que c'est pas un cas habituel, soit je tombe sur quelqu'un qui n'a pas envi de se faire chier et il me répondra "non c'est pas possible" soit la personne cherchera vraiment mais comment savoir si elle a vraiment cherché???
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
8 janv. 2012 à 20:12
c'est pour ça que je vous ai mis "'sans garantie"

tout dépend des centres de sécu...

de toute façon tant que vous n'avez pas d'écrit de la part de la sécu.. vous ne pouvez rien faire...
0