Employeur baisse nombre de tickets restaurant
Damiano
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caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Notre employeur a décidé de baisser le nombre de tickets restau par an (on passe de 20 tickets par mois (août exclus) à 18). On perd ainsi 4 tickets par an. Est-ce que c'est légal ? A-t-il le droit de décider comme ça de modifier le nombre de tickets qu'il distribue aux employés ? Bien évidemment, nous avons demandé une augmentation du prix des tickets pour compenser cette perte mais notre proposition est restée sans nouvelle pour l'instant.
Qu'en pensez-vous
Notre employeur a décidé de baisser le nombre de tickets restau par an (on passe de 20 tickets par mois (août exclus) à 18). On perd ainsi 4 tickets par an. Est-ce que c'est légal ? A-t-il le droit de décider comme ça de modifier le nombre de tickets qu'il distribue aux employés ? Bien évidemment, nous avons demandé une augmentation du prix des tickets pour compenser cette perte mais notre proposition est restée sans nouvelle pour l'instant.
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A voir également:
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3 réponses
Damiano
Personne n'a signé d'accord. On ne nous a pas demandé notre avis !
caroledu92
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Les tickets restaurant ne sont pas obligatoires non plus...
Bonjour,
Les tickets restau doivent être versés en fonction des jours où vous êtes présents aux heures de repas à votre travail. Il n'a pas le droit de verser au titre des jours non travaillés.
=> ce qui impose que le nombre de jour travaillés (voir calendrier) chaque mois est différent.
S'il propose une nouvelle répartition, mais que vous n'êtes pas perdant, pourquoi pas ..
Le pblm se posera durant les congés, les rtt, les périodes de maladie ou maternité, et lors du départ définitif de l'entreprise. L'employeur devra compter au réel.
Les tickets restau doivent être versés en fonction des jours où vous êtes présents aux heures de repas à votre travail. Il n'a pas le droit de verser au titre des jours non travaillés.
=> ce qui impose que le nombre de jour travaillés (voir calendrier) chaque mois est différent.
S'il propose une nouvelle répartition, mais que vous n'êtes pas perdant, pourquoi pas ..
Le pblm se posera durant les congés, les rtt, les périodes de maladie ou maternité, et lors du départ définitif de l'entreprise. L'employeur devra compter au réel.