Suivie par un huissier

james chris - 6 janv. 2012 à 19:53
 james chris - 10 janv. 2012 à 19:54
Bonjour,
Je suis étudiant en fin d'année et je suis client à la BNP. L'année dernière je suis partir voir mon conseiller BNP pour un prêt mais il n'avais pas accepté que j'aie ce prêt étudiant parce que j'avais pas assez de revenu pour rembourser et après mes amis m'ont appris que LCL fait de prêt étudiant sans vérifier tes revenu alors je suis parti et j'ai eu mon prêt étudiant de 1000euros à rembourser 83.33euros le mois.
Au début c'était bien je m'en sortais parce que j'avais un travail et après je suis parti pour un stage de 4 mois rémunéré et je payais toujours par mois mais après mon stage je suis revenu dans ma ville pour reprendre le même travail , le chef me dit que ce n'est pas possible alors je suis sans travail alors j'ai presque 224euros de découvert et aussi presque 170euros de prêt qui fait au total 390.70.
A mois de Novembre, je reçu au téléphone un huissier alors l'échéancier et de rembourser presque 76 pendant 5 mois a compté du 31 décembre. vu qu je n'ai pas toujours trouvé du travail alors je n'ai pas pu satisfaire l'échéancier, il m'appelle pour que je l'ai lui donne le 76euros je lui ai expliqué que je n'ai pas de travail encore si elle peut accepté que je lui vire 20,30, ou 50 euros si g le trouve par mois mais elle ne veut pas. Elle m'a dit si je n'ai le fait pas elle vas envoyer mon dossier au contentieux.
Alors je veux savoir c'est quoi le contentieux et qu'est ce que je risque chez le contentieux

Merci bien pour vos réponse.

2 réponses

momo77500 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 10
7 janv. 2012 à 19:50
Bonsoir,

Et je commencerais ma réponse par LOL.

Je m'explique, il faut savoir que les huissiers feront tout pour récupérer l'argent dont tu as contracté un crédit de 1000 euros.

N'ai pas de craintes c'est la méthode des huissiers c'est connus et je l'ai vécu.

Le contentieux est souvent une société à qui l'on fait appel dans ton cas quand ta situation ne permet pas de rembourser pour X raison.

Une fois que tu recevra une lettre du service contentieux, appel les direct et sans attendre ou de leur écrire, en leur stipulant que tu n'as pas d'autres choix que de les rembourser juste 20 euros par mois, donc fait le et respecte ton engagement et tout ira pour le mieux.

MOMO
0
Bonjour,
Merci momo77500, je pense que je ferai comme vous venez de le dire en tout cas merci encore.
0