Courir qu'une partie du toit

Jojo - 6 janv. 2012 à 11:26
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 6 janv. 2012 à 19:04
Bonjour,
J'ai un gros problème j'ai un appartement dans un immeuble au dernier étage et le toit est un toit plat.
Le syndic me dis qu'il ont refait le toit mais j'ai des infiltration important.
On m'a conseillé de recouvrir le toit avec du goudron mais je ne peux pas payer pour les autres propriétaire.
Ma question est : dans le cas ou je fais couvrir juste ma parti je pourrais être isolé normalement?

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
6 janv. 2012 à 13:17
Bonjour,
Tout d'abord vous ne pouvez pas intervenir sur des parties communes. Si l'étanchéité a été rénovée, il faut que le syndic fasse revenir l'étancheur pour palier à ce défaut. Ce n'est peut-être pas très important comme réparation, mais elle doit être faite immédiatement. Dans un premier temps vous allez contacter votre assurance et effectuer une déclaration de sinistre.
Dans un deuxième temps, sachant que votre syndic ne "bouge" pas, vous allez lui adresser un courrier RAR en l'enjoignant de faire rapidement effectuer les réparations qui s'imposent. Et bien sûr vous ne lâchez pas, tant que vous n'avez pas obtenu satisfaction.
Cdlt.
0
Merci pour l'information mais je en fait cet appartement que je pocéde n'est pas en france et donc les loie ne sont pas les même.

Ma question ne portait que sur la partie technique du problème.
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
6 janv. 2012 à 19:04
Bonsoir,
Dans ce cas soyez un peu plus précis dans vos explications ! Concernant la partie technique : dans le cas ou je fais couvrir juste ma parti je pourrais être isolé normalement? Certainement pas. Il faut tout refaire ou ne rien faire du tout. Des infiltrations sous votre revêtement apparaîtront rapidement et vous compliquerez le problème.
0