Mon Patron ne veut pas me payer

malyas - 6 janv. 2012 à 10:00
 PasdeBol - 9 déc. 2012 à 20:27
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider car mon patron ne veut pas me payer mon salaire,
je suis téléphoniste à domicile pour une société en suisse depuis le 15 novembre 2011. Je pensais pouvoir y arriver mais avec les enfants c'etait pas facile donc vu que j'avais une periode d'essai de 3 mois je l'ai résilier le 21 decembre par lettre recommander.
je viens de recevoir en retour un recommander de la société qui me demande mes factures detaillée ce qu'il ne demande jamis et n'est pas indiquer dans le contrat et la derniere phrase qui m'a interpelé. une fois les choses faites j'envisagerai de vous payer votre salaire. il faut savoir que ce patron a eu plusieurs probleme avec ses employé il croit qu'on ne connait pas les lois mais je viens vers vous car de mon coté on m'a dit que les factures detaillé c'etait privé surtout que c'est pas indiquer dans le contrat, est ce que vous pouvez m'aider ' MERCI D'AVANCE

6 réponses

Bonjour

Vous êtes domicilié en France ou en Suisse?
0
bonjour, je vous remercie pour vos réponses. J'habite en france et la société est suisses.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
6 janv. 2012 à 23:09
Bonsoir

C'est plutôt la domiciliation de l'entreprise la question, car s'il s'agit peut-être de droit suisse.....
0
bonjour, merci pour votre réponse. La société est domicilié en suisses mais je pense que le droit du travail est identique. La seule chose que je sais par rapport à mes dernières expérience en suisses c'est qu'ils ont jusqu'au 10 pour nous payer.
0
bonjour,

je suis dans la même situation j'ai également commencé le 15 novembre, et maintenant ils ne veulent pas me payer mon salaire si je ne leur montre pas mon relevé téléphonique alors que ce n'est pas stipulé sur le contrat. je voulais prendre contact avec vous parce que votre situation ressemble etonnament a la votre
0
Bonjour sucrette,
si tu es dans la même situation que moi alors envoie leur un recommandé car la loi interdit de donner notre facture détaillé. Tu travail dans quel ville?
0
bonjour, si tu veux on peut prendre contact car on travail peut être dans la même société
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour sucrette et malya,

Je tombe par hasard sur votre situation et je viens à votre aide car ma soeur travaillait à Unia à Genève et moi même était dans la même situation que vous. Pour commencer il est obligatoire que votre patron vous paye et il n'a pas le droit de vous demander des relevés téléphoniques de votre téléphone privé. Envoyer lui un recommandé en lui expliquant qu'il vous faut votre salaire au sinon vous le mettrer en justice et là s'il ne vous paie pas vous avez tout à y gagner car avec la justice il vous paiera votre salaire plus les domages et intérêts. Mon patron me devait 2000 francs je travaillait à mi temps plus 4 jours de congé payé je lui réclamait la somme de 1900 francs net et j'ai récupérer 9380 francs le seul inconvénient c'est que j'ai attendu 2 mois et demi avant de les récupérer donc envoyer le recommandé attender sa réponse s'il ne vous paye pas je vous conseille unia ils s'occuperons de tout vous avez juste à attendre votre solde tout compte et il faudra leur verser une vingtaine de franc par moi.
Corsdialement
0
Bonjour,

J'ai un contrat en suisse depuis mois de Mai 2012, Mon patron ma donne un contrat avec du salaire brut qui est plutôt correct en Allemagne, 3000€ net plus le logement en Allemagne.
Dans le contrat c'est bien préciser que suite a ce projet, lequel nous avons terminée en septembre comme prévu, je pars en Suisse avec un salaire minimum de 6000chf plus le logement.


Bien depuis Septembre j'attends toujours et jusque la jetais bien payer, mais depuis que j'ai demander les Fiches De Paye; il ma informée que il na plus le temps de se consacrer a mon sujet et il a des autres bisness qui lui apportent plus d'argent et que je suis payer jusque mois de février.

OK

Cela vaut dire qu'il na jamais paye des charges sociales etc...

Qui peu m'aider ? Que doit je faire ? Je comprends même pas comment des gens comme cela peuvent encore exister ?


Ah OUI la raison pourquoi j'écris cela c'est que jetais pas payer depuis mois de Novembre...
Merci de vos réponses.
0