Quel statut choisir pour "peinture décorative

Résolu
patricia - 6 janv. 2012 à 08:29
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 6 janv. 2012 à 14:53
Bonjour,
est ce que la peinture murale décorative dépend de la MDA ? Si non, des diplômes sont ils exigés pour se déclarer auto-entrepreneur?
merci d'avance

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
6 janv. 2012 à 09:11
Bonjour,

Voici un lien pour vos infos:
http://metiers.regionpaca.fr/pages-metiers/btp/peintre/se-former/quelle-qualification-pour-acceder-a-ce-metier.html
0
Je suis artiste peintre depuis des années, mais j'ai de solides connaissances en décoration (pose de peinture , de revêtement de sol, carrelage, etc...)
Je ne possède aucun diplôme en BTP sauf un BEP en électricité.
Je ne sais pas comment faire pour exercer en décoration. (J'ai 47 ans et je ne me sent pas capable de reprendre une formation)
Merci, pour vos réponses.
0
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
6 janv. 2012 à 14:53
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de diplôme pour faire de la décoration. Les activités artisanales qui ont besoin de diplômes sont celles qui présentent des risques (gros oeuvre, eau, gaz, électricité).

Je ne pense pas que cette activité est acceptée par la MDA et de toute façon ce n'est pas la seule solution. Le statut autoentrepreneur vous donnera plus de liberté. La MDA ne vous permet que de vendre des oeuvres d'art au sens légal du terme. En autoentrepreneur, vous vendez ce que vous voulez.
0