Contrat prêt signé mais pas d'argent ....

fanny - 5 janv. 2012 à 20:52
 fanny - 6 janv. 2012 à 15:56
Bonjour,
j'ai signé pour un prêt étudiant, j'ai tout paraphé, même la page qui engage la banque à me débloquer les fonds dans les 8 jours après signature du contrat.
8 jours après, pas de nouvelles du banquier qui devient injoignable. Puis, lorsqu'il daigne me répondre (par mail) il me redemande mes derniers bulletins de paie pour justifier de mes revenus.
Or, je ne touchais plus les mêmes salaires, salaires qu'il avait lui-même volontairement gonflés... Plus les mêmes salaires, pas de prêt sans garantie. Il m'avait cependant dit que pour les prêts étudiants, tous étaient attribués, même aux étudiants sans emploi..moi j'en ai deux plus mes bourses et finalement, refus.
A-t-il le droit de refuser alors que le contrat était deja signé?
En outre, j'ai du refaire un autre dossier de prêt avec garantie de ma mère, et cette histoire traine depuis deux mois...il me ment régulièrement, me disant toujours "dans 8 jours tout est réglé" et quand je l'appelle, il dit que "ça avance".
Je n'ai pas demandé beaucoup et j'ai un niveau d'étude très sécurisant pour une banque + un garant tout aussi sécurisant.
Ils me font perdre mon temps...puis-je avancer un argument juridique pour les faire accélérer ?
Merci de m'avoir lue.
A bientôt
A voir également:

4 réponses

En ce qui me concerne je changerais de banque et je ne ferais pas confiance en quelqu'un qui falcifie des documents
0
tu as 8 jours après la signature pour te rétracter. C'est pour ça que tu as l'argent au bout de 8 jours. Mais bon si le directeur a falsifié tes revenus pour que tu obtiennes le prêt, tu peux dénoncer le contrat.
0
Bonsoir,

En effet vous gagnerez du temps à changer d'établissement car la suite après le prêt n'ira pas en s'améliorant. Votre établissement doit être claire avec vous; si vous avez un bon dossier et une bonne caution de vos parents; il n'y a pas de raisons que votre demande n'aboutisse pas.

Cordialement.
0
Bonjour,
merci pour vos réponses !
En effet, je vais tout arrêter; il me fait attendre et plus j'attends plus les soucis pour lesquels je dois faire un emprunt s'accumulent. Il n'a aucune conscience professionnelle.
Je vais devoir refaire toutes les démarches auprès d'une autre banque, perdre encore du temps ....
Merci encore et bonne année !
0