Apl étudiant.

saousss - 4 janv. 2012 à 20:34
 sererer - 27 janv. 2012 à 20:48
Bonjour,

Je souhaite prendre une location apart pour mes études, je n'ai que 19 ans, et pas mal de personnes me disent qu'en demande une APL, cela risquerai d'engendrer une diminution de l'apl de mes parents car je n'ai pas de déclaration impôt seule, et que je dépends de mes parents. Et qu'au niveau de la caf, l'un est relié à l'autre.
Est-ce vrai ?
Merci beaucoup de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
4 janv. 2012 à 21:30
Bonsoir,

Tout à fait. Mais le montant de ton APL sera a priori, plus élevé que la perte de tes parents.
Cela n'a rien à voir avec la déclaration d'impôts sur le revenu (il est plus avantageux, souvent, de rester sur la déclaration des parents).

0
Pas sur du tout.que l'APL soit plus élevée que la perte des Parents de saousss. De plus, si les Parents de Saouss touchent des prestations familiales (allocations familiales) celles-ci risquent de diminuer fortement. En fait le mieux est de prendre contact avec ta CAF et de faire les simulations en restant rattaché avec tes parents (donc sans allocations logement ) ou en prenant les allocations logements
0
Effectivement "tapalof15" je me suis renseignée depuis, et ça a également des répercussions sur les allocs des parents.
En tout cas merci pour vos réponses :)
0
bonjour,

En ce qui me concerne, j'élève seule ma fille, lorsqu'elle a pris un appartement étudiant, et qu'elle a fait une demande d'apl, j'ai perdu l'intégralité de mon apl !

Bien faire attention, en ce qui me concerne j'ai dû déménager.
0