Construire en zone naturelle ND

nouveauvenu - Modifié par nouveauvenu le 4/01/2012 à 11:25
 nouveauvenu - 4 janv. 2012 à 13:05
Bonjour,
je suis propriétaire de nombreux terrains sur une meme commune suite a un héritage et je souhaite les exploiter a nouveau notamment en verger ou pour le bois en ce qui concerne la foret , tous sont classés en zone ND ( zone naturelle ) , que puis je y faire ? puis je les cloturer sans risque ? est il possible de construire un hangar agricole sur ce type de terrain pour y mettre outils et bois ?

D'autre part , les agriculteurs locaux ont ils des droits sur mes terres bien qu'il n'y ait aucun bail d'après le notaire ?

Merci de votre aide

1 réponse

Si vos terrains son « libre » ce qui veut dire qu'aucun agriculteur ne les exploites, il n'on aucun droit dessus,
si ils les exploitent sans bail et paye les cotisations sociales dessus même sans payer de loyer il on des droits.

En cas de vente risque de préemption par la SAFER.

Pour les constructions, il faut consulter le règlement de la zone ND, consultation gratuite en mairie de la commune consernée ( réglement peut varier d'une commune à l'autre).
0
merci pour votre réponse , comment puis je savoir si ils paient des cottisations sociales dessus ? un de mes champs est fauché régulièrement mais est il pour autant exploité ?
0