Poser une main courante

maelle1207 -  
 lamure -
Bonjour, je viens de poser une main courante contre la copine de mon ex conjoint, et j'aimerais savoir si la gendarmerie va la mettre au courant!!! car réellement j'ai peur pour mes enfants et pour moi car cette fille ne vas pas bien dans sa tête


merci
A voir également:

4 réponses

Finatou
 
La seule personne a être avertie de cette main courante...c'est toi!!La copine de ton ex n'est en aucun cas avertie.
Si par contre, tu portes plainte, signale qu'il y a déjà eu une main courante et la police comparera les faits.Et s'il y a plainte, là elle sera informée:elle recevra un courrier pour une convocation.
Donc, elle n'est pas au courant de ton action et ne le sera jamais sauf en cas de plainte de ta part.
4
Jackselere Messages postés 172 Statut Membre 22
 
Salut
je suis d'accord avec finatou. Je rajouterai juste une petite chose concernant la main courante que tu as déposé. Pour que cette personne soit alertée, il aurait fallut que tu fasse apparaitre dans cette main courante que tu voulais qu'elle soit convoquée. si ca n'est pas le cas, alors dors sur tes deux oreilles.
0
lamure
 
et bien moi une collègue de travail a fait une main courante contre moi pour menaces verbales et en a donné une copie à notre employeur devant moi , je me demande si cela est légal?
0
Police92000 Messages postés 11 Statut Membre 23
 
Bonjour

Arrêtons de marquer sur ce forum n'importe quoi, surtout par des gens qui n'y connaissent absoulement rien du tout !!!!! Merci d'avance.

Pour jackselere : Aucune personne ne peut demander à faire convonquer qui que ce soit, l'agent de Police Judiciaire sait ce qu'il a faire, vous inquietez pas.

Je rejoinds la réponse établie par "finatou" qui est juste.
3
Jackselere Messages postés 172 Statut Membre 22
 
Alors messieurs, révisez vos classique de l'ENP!!!
Travaillant dans un ciat du 93 depuis de nombreuses années, la personne venant faire une dalcaration MCI à tout a fait le droit de demander a ce que la personne soit convoquée..
Voyez un OPJ et demandez lui...
A bon entendeur..
3
Jackselere Messages postés 172 Statut Membre 22
 
Ha petite précision pour vous, qui savez tout sur absolument rien, qui devez être dans la profession comme un chat connait l'alphabet, si vous n'exercez pas cette profession '(chose qui me parait logique aux vues des inepties censées apporter de vraie réponses), ENP veut dire Ecole Nationale de Police, OPJ, Officier de Police Judiciaire).. Je préfère lever le doute sait on jamais..
A l'issue, si vous êtes collègues, changez de métiers..
0
police92000
 
Ha bon, je ne savais absolument pas cette information. Comme tu le dis je vais revoir tout ça dit donc... Merci pour l'info collègue
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
Entierement d'accord avec Finatou et Police92000, les réponses données sont un peu farfelue.
Si cette personne est un vrai danger, pourquoi ne pas envisager une plainte car souvent, quand on est isolé avec des menaces faites à son encontre, on est conditionné par la peur et on ne percoit plus les solutions qui pourraient etre adapter
Un dépot de plainte aurait le mérite au moins de faire convoquer la personne pour une confrontation et la police la mettrait en garde concernant ses menaces de représailles
Apres, c'est vrai que vous etes le seul à connaitre son dégré de folie, donc, vous restez seul juge
0