Dégâts des eaux toiture voisin

marie31s - 3 janv. 2012 à 16:31
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 3 janv. 2012 à 16:58
Bonjour,

Etudiante, je loue un logement situé au quatrième et dernier étage d'un immeuble adossé à un autre. Voilà plus de huit mois que mon plafond fuit dès qu'il pleut un peu violemment. J'ai évidemment prévenu mon propriétaire qui est intervenu et a réparé, à l'aide d'un zingueur, deux parties du toit qui semblaient poser problème. Cependant, la fuite la plus importante provient du toit de l'immeuble voisin n'appartenant pas à mon propriétaire. Celui-ci a contacté le propriétaire de l'immeuble voisin mais il ne semble pas vouloir agir...
Que puis-je faire afin d'en finir avec cette fuite qui abîme mon plafond, ma tapisserie et mes meubles (achetés récemment) ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
3 janv. 2012 à 16:58
Bonjour,
C'est à votre propriétaire à faire le nécessaire concernant le toit du voisin. Par contre si vos meubles sont abimés, il faut en informze votre assurance. Votre cas est difficile car vous subissez mais en tant que locatire vous n'avez pas beaucoup de possibilité pour faire avancer le dossier. Pourtant vous rencontrez des "troubles de jouissance" qui doivent être pris en compte par votre propriétaire. Aussi, vous lui adresserez un courrier RAR en indiquant que vos meubles sont abimés et continuent à l'être ainsi qu'une humidité persistante à chaque fois qu'il pleut. Vous insistez en lui réclamant une diminution significative du loyer sachant que cela ne peut durer ainsi. N'oubliez pas de prendre des photos datées que vous conserverez précieusement.
Cdlt.
-1