Recour en appel

jerome - 2 janv. 2012 à 11:46
 Gérard - 2 janv. 2012 à 13:41
Bonjour et merci pour ce service.

J'ai fait appel d'un jugement gagné en premiere instance. Comme j'ai renvoyé mon courier de décision de faire appel au tribunal des prud'hommes, j'ai ensuite reçu une réponse de ce meme tribunal m'indiquant que depuis une loi de 2005 il me fallait la renvoyer directement à la cours d'appel de paris. J'ai donc dû renvoyer ce courrier mais la date de décision était ainsi dépassée;
Il semble que la partie adverse insiste sur l'irrecevabilité de ma demande. Ma question est donc de savoir si le courrier reçu des prud'hommes ne peut il pas justifier mon retard?
Par avance, merci de votre réponse.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
2 janv. 2012 à 12:29
Bonjour..
Si tu n'as pas fait appel dans les délais impartis auprès de la bonne juridiction il semble que le Jugement soit maintenant définitif..
A+
0
1 licenciement abusif, 2 ans de procedure pour le moin onéreuse pour un tel résultat du à un courrier officiel d'un tribunal non considéré. C'est plutot dur à encaisser.

Merci pour ta réponse Afrikarnak
0
Malheureusement vrai !
De plus, cela devait être écrit lors de la signification de la décision.
Il devait y avoir une mention comme cela :

Art. R. 517-7
" Le délai d'appel est d'un mois.
L'appel est formé par une déclaration que la partie ou tout mandataire fait, ou adresse par pli recommandé, au greffe de la Cour.
Outre les mentions prescrites par l'article 58 du nouveau code de procédure civile, la déclaration désigne le jugement dont il est fait appel et mentionne, le cas échéant, les chefs de celui-ci auxquels se limite l'appel ainsi que le nom et l'adresse du représentant de l'appelant devant la cour. Elle est accompagnée d'une copie de la décision."
0