Question RSI

NM - 1 janv. 2012 à 20:14
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 3 janv. 2012 à 21:28
Bonjour,
j'ai une activité principale de salarié, et j'avais une petite activité de travailleur indépendant.
Le RSI me demande des cotisations alors que je n'ai jamais et je n'enverrai jamais de feuilles de soin car je suis couvert par mon activité principale.
Existe t il une loi qui m'oblige a payer cela.

2 réponses

Bonsoir,
cela s'appelle la concurence loyale: même travail même charges même concurence (loyale).

Sinon cela serait de la concurence déloyale si vous ne payez pas les mêmes charges pour le même travail.

Cordialement
0
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
3 janv. 2012 à 21:28
bonsoir,

si vous exercez en même temps en tant que salarié et indépendant vous ne cotisez pas sur la maladie si votre activité salariée est principale.

Si vous avez été salarié puis indépendant et salarié et que vous justifiez d'un certain nombres d'heures de salariés vous pouvez faire sautez 50 à 60% des cotisations.
cordialement
0