Propriétaire peu scrupuleux

loulou59 -  
 pigeon -
Bonjour, depuis deux mois je suis en litige avec mon propriétaire , l'histoire et un peu longue mais je vous l'a raconte , j'ai emménager dans l'appartement au mois de juillet 2009 l'état des lieux c'est très bien passé le propriétaire avait l'air gentil et il nous avait assuré que l'appartement venait d'être rénové cependant 1 mois après notre arrivée la hotte aspirante tombe litéralement sur mon ami, les accessoires de salle de bain tombe les uns après les autres, l'humidité se fait sentir et apparition de moississires au fenêtre lors de la signature du bail il était convenu que le loyer était payable du 1 au 10 mais nous avons eu le déplaisir de le voir débarquer et sonner chez nous tous les jours du 4 au 9 tant qu'il ne l'obtenait pas et d'une façon plutôt agressive chaque mois. une fois dans l'année il est parti en vacances et nous avait dit de lui envoyé le chèque par courrier ca que nous avons fait, le courrier a pris du retard et nous l'avons vu débarqué rentrant de vacances nous insultant et nous ordonnons de refaire un chèque a l'instant nous promettant de jettait l'autre dès récéption. nous avons décidé de démménager un an après installation fatigué par les harcélement multiples, nous l'avions prévenu le 30 juin pour déménagemment le 1er aout, nous avions donc convenu de laisser notre caution en guise de compensation pour la rupture de bail avant la fin du préavis. Il a retrouvé quelqu'un dès le 1er septembre, 3 mois plus tard je recois un coup de téléphone sur mon lieu de travail, le numéro de mon propriétaire apparait et il se fait passer pour un huissier voulant mon adresse pour m'envoyer du courrier. Je recois le dit courrier une lettre de ce mR me réclamant une somme et me menacer d'encaisser le chèque d'un montant de 500 euros qu'il avait réclamer lors de sa rentrée de vacances en effet il avait garder les 2!! il a donc tenter de tirer le chèque me menant a des frais de banque hallucinant et me faisant interdire bancaire par le même coup.!!! que puis-je faire???

2 réponses

pigeon

OUi naive mais c'est un "vol" dans le sens detournement de cheque
Comme il ne vient pas en payment de quelque chose que vous devez
il faut porter plainte voir ADIL ecrire au procureur de la republique avec copie des documets bon courage
1
bulou

votre propriétaire est malhonnete mais vous même vous êtes bien naive .En effet puisque vous aviez fait un 2eme cheque à ce monsieur il fallait faire opposition au 1er aupres de votre banque immediatement .aujourd'hui il peut tout à fait encaisser ce cheque et s'il l'a fait, puisque il n'y a pas opposition de votre part, la banque doit le payer quelle que soit les consequences pour vous.
0