Vol sans preuve

anonyme02220 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - Modifié par gerber1 le 30/12/2011 à 20:56
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 2 janv. 2012 à 19:30
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide dans un cas assez complexe.. J'espère vous pourrez m'aider.
J'habite en France a côté de la frontière suisse, j'ai 16ans. Il y a 3jours, j'ai volé dans un magasin suisse. Ils ne m'ont pas arrêter, rien. J'étais accompagné de deux copines. Aujourd'hui mes deux copines sont retournées dans le même magasin accompagné de garçon. Elles ont volés, une de mes copines est sortie et c'est pas fait prendre, l'autre c'est fait arreter. Elle les a suivit, il lui ont dit de faire a l'amiable ou sinon ils appelaient la police. Donc elle a accepter. Ils lui ont montrer des photos d'elle, ma copine et moi de il y a 3 jours, et ils ont dit ce que j'avais volé ( en croyant que c'était elle qui avait volé ) cependant, il y a aucune preuve. Excusez moi de vous expliquer ça comme ça mais j'ai besoin de vous détailler.. Je suis aller dans une cabine d'essayage alors ils ne peuvent pas savoir que j'ai voler, ils ne m'ont pas arreter, ni ouvert mon sac, RIEN. Donc elle a payer ce que j'avais voler.. Elle était sous pression a cause qu'elle avait voler ce jour même. Mais je ne comprend pas pourquoi ils lui ont demander l'argent, de ce qui date de 3jours et surtout sans preuve!!!! Elle a aussi du payer ce que ma copine avait pris aujourd'hui et qui est sortie.
Le pull que j'ai pris vaut 400 Francs, j'en ai parler avec ma mère elle ne veut pas rembourser ma copine.. Mais c'est pas elle que je veux foutre dans la .m..., elle a fait ce qu'elle a pu et elle n'a pas balancer mon prénom. Ma mère compte y retourner avec le reçu en refusant le fait qu'il y a eu vol.. Est-ce que j'ai raison? Et si ça allait plus loin? Aidez-moi, dites moi tout ce que vous savez sur les peines de ce genre, et qu'est ce que ma mère peut faire vu qu'il y a aucune preuve?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 2/01/2012 à 19:30
Bonsoir,

Vol sans preuve !.... Quels voleurs ces magasins suisses ! ils osent vous accuser alors que vous êtes innocente.....

Comme je crois vraiment que vous êtes innocente...

Pour la nouvelle année j'ai pris soin de rechercher pour vous ce petit poème du droit pénal suisse...

Art. 139

Vol

1. Celui qui, pour se procurer ou procurer à un tiers un enrichissement illégitime, aura soustrait une chose mobilière appartenant à autrui dans le but de se l'approprier sera puni d'une peine privative de liberté de cinq ans au plus ou d'une peine pécuniaire.

2. Le vol sera puni d'une peine privative de liberté de dix ans au plus ou d'une peine pécuniaire de 90 jours-amende au moins1 si son auteur fait métier du vol.

3. Le vol sera puni d'une peine privative de liberté de dix ans au plus ou d'une peine pécuniaire de 180 jours-amende au moins2,

si son auteur l'a commis en qualité d'affilié à une bande formée pour commettre des brigandages ou des vols,


s'il s'est muni d'une arme à feu ou d'une autre arme dangereuse ou

si de toute autre manière la façon d'agir dénote qu'il est particulièrement dangereux.

4. Le vol commis au préjudice des proches ou des familiers ne sera poursuivi que sur plainte.
</gras>


Bonne lecture et bonjour à vos amies !
1