Jamais déclarer quoi que se soit au RSI

Gautier - 30 déc. 2011 à 14:06
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 3 janv. 2012 à 21:53
Bonjour,
j'appelle à l'aide car je suis freelance depuis 2006 sans avoir pu être affilié à l'AGESSA faute de revenu suffisant. Je suis salarié et suis travailleur indépendant en parallele et je n'ai jamais eu de courrier du rsi me demandant quoi que ce soit. Hors aujourd'hui je vais stopper mon activité freelance et en parcourant les forums je vois que j'aurais du cotiser au rsi depuis tout ce temps. Que faire ? je suis dans l'impasse et craint d'avoir à payer des sommes monstrueuses avec pénalités. Je veux bien régulariser ma situation, mais à qui dois-je m'adresser. Dois-je attendre que le service des impôts qui va faire la cessation contacte tous les organismes sociaux et qu'ils me contacte ? en temps que salarié sui-je vraiment soumis au rsi en plus ?

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
30 déc. 2011 à 14:27
Bonjour GAUTHIER,

Depuis 2006 en franchise de charges et impôts ?!.... Vous n'avez pas peur

La radiation va systématiquement entrainer une radiation auprès de chaque organisme concerné.... RSI, impôts etc....

Vous allez effectivement intéresser du monde en cette période ou l'on "chasse" la fraude ......

Impossible de vous dire le montant de l'addition, bien évidemment.... Mais si jamais il y en a un qui se met a tirer sur le fil......

Effectivement il risque d'y avoir des conséquences.....

Bien cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
30 déc. 2011 à 14:29
Même si il y a eu un bug à l'inscription.... Car en effet les organismes se rappellent à vous....

Je me demande dans quelle mesure vous n'auriez pas interêt a observer un statut quo ?
0
Merci pour vos reponses. Comment ca observer un statut quo ??.
Je pense sinon m'inscrire a la maison des artistes afin d'etre en regle (pas de rsi a la mda) et attendre que la tempete passe (5ans). Q'en pensez vous ? Existe il une assoc pour aider ceux dans mon cas ?
0