Litige sur un bien en liquidation judiciaire
Simone
-
30 déc. 2011 à 14:33
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 2 janv. 2012 à 12:04
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 2 janv. 2012 à 12:04
A voir également:
- Litige sur un bien en liquidation judiciaire
- Mobalpa liquidation judiciaire - Forum Consommation
- Litige booking - Forum Consommation
- Bien indivis - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Liquidation judiciaire salarié cdi - Guide
1 réponse
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
30 déc. 2011 à 16:13
30 déc. 2011 à 16:13
Simone,
En rachetant la SCI .... Vous devrez réaliser les travaux ordonnés par le Tribunal .... Et à mon sens les pénalités de retard qui représentent le passif de la SCI.... En rachetant une société vous rachetez son passif, sauf dispositions à prendre et a acter avant acquisition....
Je vous recommande de voir votre notaire, qui se fera communiquer les décisions de justice et la situation globale de votre acquisition...
Vous n'échapperez pas aux travaux, mais il y a sûrement un moyen d'échapper aux pénalités.... Mais faites vous conseiller par votre notaire qui aura toutes les pièces en main.... (A mon avis)
....Idem si vous avez un avocat....
bien cdt
En rachetant la SCI .... Vous devrez réaliser les travaux ordonnés par le Tribunal .... Et à mon sens les pénalités de retard qui représentent le passif de la SCI.... En rachetant une société vous rachetez son passif, sauf dispositions à prendre et a acter avant acquisition....
Je vous recommande de voir votre notaire, qui se fera communiquer les décisions de justice et la situation globale de votre acquisition...
Vous n'échapperez pas aux travaux, mais il y a sûrement un moyen d'échapper aux pénalités.... Mais faites vous conseiller par votre notaire qui aura toutes les pièces en main.... (A mon avis)
....Idem si vous avez un avocat....
bien cdt
2 janv. 2012 à 11:22
Merci pour votre réponse, cependant je précise que la sci a été liquidée et que je ne rachète pas la sci mes les murs qui appartiennent à un organisme bancaire, est ce que cela change quelque chose?
Merci pour votre réponse
Bien Cordialement
2 janv. 2012 à 12:02
Dans tous les cas en vous rendant propriétaire des murs vous endossez les obligations de travaux décidés par le syndic ..
La banque vous vend les murs.... Et c'est tout.
L'exécution de l'obligation de l'astreinte ne doit pas peser sur vous.... Pour bien mettre les choses au clair, je vous conseille d'ecrire en RAR au syndic
-Leur précisant que vous vous apprêtez a acheter le local XYZ
-Que vous avez été informée des travaux obligatoires a exécuter dans le dit local
- Que vous vous engagez a exécuter ces travaux dès votre acquisition effective.
- Demandez que l'on vous confirme expressément que dans ces conditions l'obligation d'astreinte rendue contre le précédent occupant ne vous incombe pas.
Comme cela tout sera clair et précis.
Bien cdt
2 janv. 2012 à 12:04