Constat huissier pour abandon de domicile

mazza.ph - 29 déc. 2011 à 10:38
 Afrikarnak - 29 déc. 2011 à 13:54
Bonjour,
voici tout d abord ma situation :47 ans,28 ans de vie commune dont 20ans de [contrat de mariage]) 2 enfants (20ans et 16ans) Ma femme m a quitté il y a 2 mois pour aller vivre dans un appart prété par son père.Notre relation reste courtoise et nous nous sommes accordés sur 3 points: 1 la garde alternée des enfants + le fait de subvenir à leurs besoins de façon équitable, 2 la vente et le partage équitable de notre maison, 3 elle m a demandé de ne pas faire de constat pour abandon de domicile,chose que j ai accepté.L accord sur ces 3 points s est fait de façon orale et constitue le préalable a un futur divorce.Malheureusement la situation entre nous s est un peu tendue depuis et j ai peur qu elle ne respecte pas notre accord. En effet la maison a été construite sur un terrain lui appartenant (donation de père a fille) donc il semblerait que je n ai droit a rien sur la vente de celle-ci même si j ai payé ma part de la maison ( tous les crédits sont a ce jour soldés). Ma seule défense serait alors de faire valoir un abandon de domicile constaté par huissier que j aimerais engager mais que je ne souhaiterais faire valoir qu en dernier recours si l accord préalable sur la vente de la maison n était pas respecté.La question que je me pose est :est-ce que le constat d un huissier est fait de façon discrète?En effet je ne voudrais pas que ma femme soit au courant de cette procédure pour ne pas envenimer une situation dèja tendue.Merci d avance de vos réponses et de vos éventuels conseils.

1 réponse

Bonjour..
Plutôt que de faire intervenir un Huissier n'as tu pas possibilité de solliciter des proches (Discrets et sûrs..) pour établir des Attestations? Un 'Constat d'Huissier' est litigieux (Il peut se pointer pendant que Mme est en courses!) alors que des proches peuvent témoigner de la constance de l'absence de la personne...
A noter que un 'accord oral' ne vaut rien! Effectivement il y a soucis pour la maison supposée apparteneir au prropriétaire du terrain (A moins de pouvoir prouver son financement de manière irréfutable..).
Marche sur des oeufs pour ne pas perdre de plumes, rassemble tes documents et mets les à l'abri! Vos comptes sont séparés? On ne sait jamais comment la situation va évoluer... Mais le mieux est un divorce 'amiable' avec une Convention de Séparation des biens (Plus rapide, moins coûteux: argument à faire valoir..).
A+
-1