A voir également:
- Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
2 réponses
Si vous n'étiez pas divorcés et mariés sous le régime légal de communauté réduite aux acquêts, ce régime a continué malgré votre séparation. Le notaire doit donc, pour "liquider" la communauté d'abord lister tous les compte et crédits de chaque époux.
29 déc. 2011 à 14:53
bonjour ,ma question est pourquoi ,je ne peux pas faire en sorte de continuer d'assumer mes credits ,et comment celà se passe ,puisque j'ai une assurance à ces credits ,!vont ils etre deduit des biens de la commununauté ,
merci
Ajout
29 déc. 2011 à 14:56
Modifié par sacha le 29/12/2011 à 16:16
merci
29 déc. 2011 à 17:39
Tous vos biens, ceux de votre époux comme les vôtres seront portés à l'actif de communauté et vos dettes comme les siennes seront mentionnées au passif. Le solde (actif diminué du passif) sera l'actif de communauté. La moitié de cet actif de communauté vous appartient, l'autre moitié sera ajouté à l'actif de succession de Monsieur.
Et je vous comprends, une succession est "l'occasion" de dévoiler à ses enfants l'ensemble de son patrimoine. c'est une indiscrétion dont bien des conjoints survivants se passeraient bien ! mais, vous ne pouvez pas y échapper.
30 déc. 2011 à 08:28
Comme vous dites ,cette indiscrétion ,,je m'en serai bien passée ,après tant d'années de galère avant et même après son décès .Et pourtant nous étions séparés depuis des années ,Je devais obtenir le divorce un mois avant sa mort ,Je pense avoir fait le bon choix de me retirer ,non !!!!!!
Bonne Année 2012