Succession

sacha - 29 déc. 2011 à 10:23
 sacha - 30 déc. 2011 à 08:28
Bonjour,
J'ai perdu mon mari dont j'étais séparée depuis des années ,pour la succession le notaire me réclame mes comptes bancaires et mes credits (avec assurances )en cours ,je les paie régukièrement ;pourqyoi je dois dévoiler ma vie privée a mes enfants ,je veux les assumer seule ,que va t il se passer ,
merci

2 réponses

Si vous n'étiez pas divorcés et mariés sous le régime légal de communauté réduite aux acquêts, ce régime a continué malgré votre séparation. Le notaire doit donc, pour "liquider" la communauté d'abord lister tous les compte et crédits de chaque époux.
0
sacha 29 déc. 2011 à 14:51
bonjour ,ma question est pourquoi ,je ne peux pas faire en sorte de continuer d'assumer mes credits ,et comment celà se passe ,puisque j'ai une assurance à ces credits ,!vont ils etre deduit des biens de la commununauté ,
merci

Ajout
0
TOUS les avoirs ou crédit détenus par l'un des époux doit être pris en compte...et ce qui a été acheté avec ces crédits appartient aussi à la communauté...
0
donc je continue à payer mes mensualités ,c'est celà ,
merci
0
Eh oui !!!! il vous faut payer vos crédits en cours.

Tous vos biens, ceux de votre époux comme les vôtres seront portés à l'actif de communauté et vos dettes comme les siennes seront mentionnées au passif. Le solde (actif diminué du passif) sera l'actif de communauté. La moitié de cet actif de communauté vous appartient, l'autre moitié sera ajouté à l'actif de succession de Monsieur.

Et je vous comprends, une succession est "l'occasion" de dévoiler à ses enfants l'ensemble de son patrimoine. c'est une indiscrétion dont bien des conjoints survivants se passeraient bien ! mais, vous ne pouvez pas y échapper.
0
merci beaucoup de votre aide ,c'est ce que je veux assumer mes crédits ,mais c'est idiot dans ce cas de les mentionner ,.Je me suis retirée de la succession ,car les biens ne sont pas énormes je pense qu'il y aura plus de passif ,que d'actif ,il avait des dettes
Comme vous dites ,cette indiscrétion ,,je m'en serai bien passée ,après tant d'années de galère avant et même après son décès .Et pourtant nous étions séparés depuis des années ,Je devais obtenir le divorce un mois avant sa mort ,Je pense avoir fait le bon choix de me retirer ,non !!!!!!
Bonne Année 2012
0
bonjour ,ma question est pourquoi ,je ne peux pas faire en sorte de continuer d'assumer mes credits ,et comment celà se passe ,puisque j'ai une assurance à ces credits ,!vont ils etre deduit des biens de la commununauté ,
merci
0
donc je continue à payer mes mensualités ,c'est celà ,
merci
0