Je ne peux voir ma demi - soeur

tension 24 - 28 déc. 2011 à 19:48
 tension 24 - 28 déc. 2011 à 23:25
Bonjour,les parents de ma petite fille de14 ans,ont divorcé 2 ans aprés sa naissance..
le papa s'est remarié et a une petite fille de 2 ans avec sa nouvelle épouse.Ma petite fille a été ignoré,et brimé par celle-ci ,durant des années,lors des week-ends et des vacances....elle n'a rien dit pendant des années...et a fini par ne plus vouloir aller chez son papa(pourtant qu'elle adore)afin de ne plus avoir à subir les brimades et les réflexions de sa belle mere....son papa a été trés touché moralement suite à ces révélations,de ne plus voir sa fille régulièrement,et il s'en remets difficilement..elle a vu son papa 5 ou 6 fois cette année....mais de plus depuis plus d'un an,ma petite fille ne peut voir sa demi-soeur,suite à l'interdiction de sa belle mère...si elle veut voir sa demi-soeur...elle doit voir sa belle mère...et ma petite fille refuse de la rencontrer .....elle souffre énormément de cette situation,ainsi que son papa..que peut-on faire ...a-t-elle des droits......son papa pour l'instant est trop fragile pour s'imposer...aider la..........

2 réponses

merci d'avoir pris le temps de répondre....malheureusement pour l'instant il ne peut pas..il n'en a pas la force...il a fait 2 Tentative de Suicide en l'espace d'un an.alors qu'il avait un poste à haute responsabilité..il est complètement déstabilisé....et sa fille ne lui montre que trés peu sa souffrance pour le protéger et pour qu'il se rétablisse...........merci............
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
28 déc. 2011 à 21:22
Bonjour,

C'est une situation complexe pour votre petite fille.

Elle a exprimé sa souffrance au papa?
Par le biais d'un courrier qu'elle peut lui adresser et exprimer les brimades etc..
C'est au père de s'imposer et de protéger son enfant.

Le dialogue est possible? une médiation familiale?
0