Restitution caution

lism - 28 déc. 2011 à 12:35
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 déc. 2011 à 18:04
Bonjour,
ma propriétaire ne m'a pas rendu ma caution car elle me compte une plaque de cuisson.Car quand je suis rentrée dans l'appartement il n'y avait pas de plaques donc j'en ai posée une à mes frais et lorsque je suis parti j'ai récupérée cette plaque du coup elle me compte une plaque.
Je précise que sur l'étét des lieux d'entrée la plaque n'est pas mentionée et que sur l'état des lieux de sortie elle a marquée pas de plaques est elle en tort puis je récupérée ce montant?
AIDEZ MOI SVP

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
28 déc. 2011 à 12:50
Bonjour,

Oui, votre bailleur est en tort. Passé le délai de deux mois après la remise des clés, envoyez un recommandé AR à votre ancien bailleur exigeant la restitution du dépôt de garantie sous 8 jours.

Si ce courrier n'est pas suivi d'effet, assignez votre ancien bailleur au tribunal pour obtenir gain de cause.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 13:38
bonjour : oui elle est en tort s'il n'y avait aucun moyen de faire la cuisine et que vous n'avez repris que ce qui vous appartient.

S'il y avait une gazinière ou autre, et que vous l'ayez fait disparaître, elle pourrait vous la compter, mais d'après ce que vous dites ça ne semble pas être le cas.

Sinon à ce moment là, elle n'a qu'à vous compter tous vos meubles tant qu'elle y est.
0
Elle est en tort ok mais comment faire je lui ai déjà demander de me rembourser je l'ai même menacer de lui faire un procès mais rien n'y fait elle ne réagit pas une lettre recommandé ne fera rien .
0
envoyer ce courrier avec lettre A.R,si elle ne réagit pas aller voir un huissier qui constatera
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
28 déc. 2011 à 18:04
Un huissier ne peut rien faire dans le cas présent !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 28/12/2011 à 18:00
"Elle est en tort ok mais comment faire je lui ai déjà demander de me rembourser je l'ai même menacer de lui faire un procès mais rien n'y fait elle ne réagit pas une lettre recommandé ne fera rien "

Vous ne pouvez pas aller au tribunal sans avoir en votre possession une preuve que vous avez mis en demeure votre ex-bailleur de vous restituer le dépôt de garantie.

Comment voulez-vous que l'on vous aide si vous n'entendez pas ce que l'on vous dit?

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0