Demande de renseignements

Martine - 27 déc. 2011 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2011 à 20:03
Bonjour,
J'ai loué pour mes 2 enfants étudiants sur Rennes le 15 août 2010 un F3 au 4ème étage avec ascenseur et interphone. Je paye 529,01 euros de loyer et provisions charges tous les mois 140 euros, je paye aussi l'électricité.
Je viens de recevoir de l'agence un document répartition des charges en date du 01 juillet 2010 au 30 juin 2011 et un autre tableau qui réajuste ces chiffres du 15 août 2010 (les enfants sont rentrés réellement dans l'appart que le 31 août 2010) sur 10,5 mois avec des montants exorbitants que je ne comprends pas par exemple :
Charges bâtiment principal 435.61 - chauffage : 684.42 - eau chaude : 227.04 (je ne pense pas que les enfants utilisent à ce point le chauffage et l'eau ? + l'escalier, l'ascenseur etc.
Le tout pour un total de : 1710.19 et moi sur 10.5 mois j'ai payé 140 x 10.5 = 1470 euros
En résumé je dois encore à l'agence 240.19 euros.
Ma question est ce normal que les charges soient si élevés ? Les enfants occupent l'appart un weekend sur deux, ils n'y sont pas aux vacances, à midi ils déjeunent au R.U. et ne possède ni lave vaisselle, ni lave linge comment peut on arriver à de tels charges.
Pourquoi l'agence m'a t elle demandé que 140 euros de charges (que celà façon de parler) bien sur alors qu'elles s'avèrent bien plus élevés ?
Merci d'avance pour votre réponse et vos éclaircissements.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
27 déc. 2011 à 17:57
Bonjour,

Pourquoi l'agence m'a t elle demandé que 140 euros de charges (que celà façon de parler) bien sur alors qu'elles s'avèrent bien plus élevés ?

A la fin de chaque exercice comptable, les charges sont évaluées et ensuite ventilées suivant les tantièmes de propriété. Que vous habitiez tous les jours de l'année ou une seule journée, la ligne budgétaire "chauffage" vous sera facturée complètement et c'est normal puisque l'appartement est chauffé. Quant à l'entretien, c'est pareil. Les 140 € demandés chaque mois sont une évaluation grossière des dépenses mais ne peuvent "coller" à la réalité. Donc un réajustemet est réalisé en fin d'exercice. Il peut être créditeur ou débiteur, ce qui est votre cas. Il n'y a rien d'anormal à cela. Maintenant que vous trouviez la note "saléé", je peux vous comprendre.
Cdlt.
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 20:03
bonjour : si l'immeuble a un chauffage collectif, vous payez que les enfants soient présents ou absents, et même s'ils partent 15 jours en vacances, le chauffage tourne quand même.
Sauf d'avoir des compteurs à calories, ce qui vous ferait payer moins s'ils fermaient le chauffage, sinon vous payez tout le temps. Il faut y faire attention lorsqu'on loue.

Et avec les charges qui ne sont qu'une estimation, il y a pratiquement toujours un supplément, ou alors, il faudrait faire une estimation plus forte, et alors là, si ça dépasse la réalité, on vous rendrait de l'argent.
0