Achat appt en vente par Propriétaire et Agenc
FB78410
Messages postés
879
Membre
Dernière intervention
-
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
Bonjour,
beaucoup de textes, mais puis je, en étant claire, avoir une réponse claire :
- je cherche un appartement
- j'en visite un avec une agence, appartement vide, et l'agence ne me donne aucune info sur le propriétaire
- je cherche également de particulier à particulier et j'en vois un sur le site LE BON COIN annonce émanant du propriétaire
- en continuant le dialogue avec le propriétaire et au vu des photos, je m'aperçois que c'est le même bien que j'ai visité avec l'agence
Puis je acheter en direct avec le propriétaire ?
beaucoup de textes, mais puis je, en étant claire, avoir une réponse claire :
- je cherche un appartement
- j'en visite un avec une agence, appartement vide, et l'agence ne me donne aucune info sur le propriétaire
- je cherche également de particulier à particulier et j'en vois un sur le site LE BON COIN annonce émanant du propriétaire
- en continuant le dialogue avec le propriétaire et au vu des photos, je m'aperçois que c'est le même bien que j'ai visité avec l'agence
Puis je acheter en direct avec le propriétaire ?
A voir également:
- Achat appt en vente par Propriétaire et Agenc
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Achat cb en cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
9 réponses
bsr
donc raison de plus de passer par l'agence.
Un bon de visite n'est pas le seul document qui constitue une preuve de visite, mais il est important.
Pour information, le bon de visite engage les différentes parties à passer par l'agence.
De plus, le mandat de vente qu'a signé le vendeur l'engage à payer les honoraires s'il traite avec un client présenté par l'agence.
donc raison de plus de passer par l'agence.
Un bon de visite n'est pas le seul document qui constitue une preuve de visite, mais il est important.
Pour information, le bon de visite engage les différentes parties à passer par l'agence.
De plus, le mandat de vente qu'a signé le vendeur l'engage à payer les honoraires s'il traite avec un client présenté par l'agence.
bjr
On vous a répondu que non, vous avez signé un bon de visite avec l'agence et le proprio est engagé par le mandat à verser les honoraires à l'agence si il traite avec vous.
Donc soit vous passez par l'agence, soit vous cherchez un autre bien !
On vous a répondu que non, vous avez signé un bon de visite avec l'agence et le proprio est engagé par le mandat à verser les honoraires à l'agence si il traite avec vous.
Donc soit vous passez par l'agence, soit vous cherchez un autre bien !
oui je pense que j'ai signé un bon de visite
je n'ai pas le double, mais puisque j'ai signé quelque chose, ce ne peut être que cela
je n'ai pas le double, mais puisque j'ai signé quelque chose, ce ne peut être que cela
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous devez passer par l'agence des que vous avez visité avec elle et donc payer la commission que vous n'auriez pas payée en passant en direct.C'est pourquoi je conseille de chercher entre particulier d'abord puis si l'on ne trouve pas de passer par une agence .Cela évite de vous trouver dans votre situation avec une commission que vous auriez pu vous dispenser de payer.
en résumé :
si je traite en direct avec le particulier, est ce que je risque des problèmes, ou est ce le vendeur qui se débrouillera avec l'agence ?
y a t'il un texte sur ce sujet ?
si je traite en direct avec le particulier, est ce que je risque des problèmes, ou est ce le vendeur qui se débrouillera avec l'agence ?
y a t'il un texte sur ce sujet ?