Non réalisation à temps des travaux

olha17 - 23 déc. 2011 à 17:47
 olha17 - 28 déc. 2011 à 16:50
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis cet Juin 2011.
Avant de signer le bail j'avais fait accepter par le propriétaire 2 conditions:
- une remise en état par mes soins de la peinture de l'appartement contre 2 mois de loyer,
- le changement des fenêtres actuelles pour du double vitrage avant la fin de l'année 2011.
Je précise que ces 2 clauses ont été ajoutées à la rédaction du contrat de location avant toute signature.

La première clause a été remplie et vérifiée.

La deuxième, c'est celle qui m'intéresse aujourd'hui, n'est toujours pas remplie et va prendre à mon avis un certain temps avant de l'être.
Le propriétaire fait actuellement le tour de toutes les entreprises de travaux généraux pour comparer les prix.
Je ne le blâme pas pour ça, mais il aurait pu le faire voila plusieurs mois sachant que l'échéance se montrerait fin Décembre.
J'ai moi-même fait appel à une entreprise pour obtenir un nouveau devis, mais il le trouve toujours trop cher.

Le problème essentiel est qu'il fait un froid de canard chez moi. Le chauffage est électrique, et avec des espaces de plus d'un centimètre entre les verres de certaines fenêtres et les montants en bois, je vous laisse imaginer les courants d'air qui entrent et à combien va s'élever la facture d'électricité pour garder une température à peu prés raisonnable...

Bref, en gros j'en ai marre d'avoir froid, et marre d'avoir à subir une situation qui à priori ne devait pas se produire.

Savez-vous ce que je peux faire pour le contraindre à prendre une décision rapidement ? Savez-vous également s'il peut y avoir un dédommagement quelconque concernant ce manquement (la clause faisant partie intégrante du bail) ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements si vous en avez.
Egalement je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement,
Olivier.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12933 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2025 5 987
27 déc. 2011 à 15:49
Bonjour,
Vous devez rédiger un courrier que vous adresserez à votre propriétaire en RAR qui rappellera les termes de votre contrat (bail). Vous expliquerez que vous avez froid, que le chauffage est au maximum et que la température ne monte pas suffisamment à votre gré et que de ce fait vous lui proposez de réduire votre location de 30 % jusqu' à la pose des fermetures prévues. Vous insistez en précisant que s'il n'optempère pas, dans un premier temps,vous vous mettez en rapport avec le médiateur de la république. Ca ne vous coûtera que 30 € maxi.
Bon courage.
1
Bonjour,
Aucune réponse ?
Quelqu'un aurait-il un avis ?
D'avance merci !
Olivier.
0
Merci pour la réponse.
Simplement une interrogation, cette baisse de 30% est-elle légale ?
D'avance merci !
Olivier.
0