Changement des proprietaire: etat des lieux ?

chounette - Modifié par chounette le 22/12/2011 à 17:13
 bulou - 23 déc. 2011 à 18:13
Bonjour,
bonjour, suite a l'état des lieux de sorti de mon ancien appartement ,je dois payer environ 1000 euro de réparation , mais pendant que nous étions dans l'appartement , le propriétaire qui est une agence a changé ( pour une autre agence ), ce n'est donc pas le meme qui nous a fait l'état des lieux d'entrée et de sortie, et donc pas sur les meme critères , es ce que je peux faire quelque chose pour éviter de payer ces 1000 euro ??
merci de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 17:42
bonjour : peu importe les critères, ce qui compte ce sont les dégats que vous avez commis, et vous devez payer pour cela.

Il vous fallait avoir votre état des lieux d'entrée pour pouvoir comparer, et puis vous savez bien ce que vous avez dégradé aussi.

Le dépôt de garantie est fait pour que le locataire fasse attention au logement, ne le dégrade pas, en prenne soin comme s'il lui appartenait...
0
oui , je sais bien sauf qu'il on remis l'appartement a neuf , ils ont tous refait, y compris les plafond .... donc je pense que c'est pas a nous de payer !!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 13:32
ça dépend comment c'était à votre entrée, et comment c'était à votre sortie.

Lorsqu'il y a des fumeurs par exemple, les peintures ternissent pas mal. Si vous avez fait des salissures, ça nécessite de repeindre. Mais on ne sait pas.

Si c'était dans un état moyen, vous essayez de négocier pour ne payer que 50% par exemple.

Difficile de conseiller sans plus de détail.

Ceci dit, 1000 euros, c'est à peine de prix que prend un pro pour une pièce de 10 m2
0
et bien il ont changer des douilles , on a payer 153 euro pour le changement de l'abatant des toilettes car ils on fait déplacer une société , on ne fume pas , et on est rester que 1 an dans l'appartement , et lorque l'on est arriver, il y avait des miroirs un peu partout mais ds l'etat générale, l'appartement était correct dc l'ancien proprio nous a dit c bon , et le nouveau , les miroir ne plaiser pas , sauf que si nous on les enlever, fallait qu'on refasse tout , dc on les a laisser, sauf qu'il ont tout détapisser , pour mieux tout retapisser dc des frais je concoi, sauf que c'etait notre premier appart' dc on a pas fait stipuler sur l'etat des lieux entrant tous ces miroirs !! et c'est a cause des miroirs qu'on paye 1000 euro, ( dépose en déchetterie des miroirs ......) dc je voulais savoir comment faire car c'est ca qu'ils nous reproche mais c'etait déjà là a notre arrivé , dc la proprio nous a dit qu'il fallait prendre des photos mais bon on y a pas pensé
0