Comment faire baisser le taux d'intêrets...

au secours - 19 déc. 2011 à 11:33
 au secours - 19 déc. 2011 à 17:42
Bonjour,
notre litige concerne le crédit foncier d'Alsace,nous avons empruntés (prêt hypothécaire)145 500euros,il y a environ 3ans. Nous nous sommes séparés avec mon conjoint en 2010, personne n'a gardé le domicile (la mensualité étant de 1180euros)nous avons quittés la maison en juin2010en stoppant les remboursements...nous avons mis la maison en vente,elle a mis longtemps pour trouver preneur,nous avons du la brader"103 000euros"(la somme a directement été remboursé au cfcal)pour éviter une vente judiciaire.(qui été déjà engagée)..A l'heure actuelle le crédit foncier nous réclame 86 000euros de frais d'avocats,d'intêrets...ils gonflent la note...Y'a il un recours?...Je travaille à temps partiel 765euros mensuel avec 2 enfants à charge et un loyer de 690euros...mon ex mari est chauffeur routier,il gagne 1800euros mensuel et un loyer de 505euros et me verse une pension alimentaire de 400euros ,nous nous entendons bien et nous voulons régulariser cette situation qui est étouffante...nous avons fait appel à une association de défense mais si quelqu'un peut nous aider nous sommes preneur.merci de nous aider.cordialement
A voir également:

1 réponse

Pourquoi avez-vous stoppé les remboursement alors que ce prêt était toujours en cours.
Vous ne dites pas s('il y a eu une décision de justice pour ce pret ?

S'il n'y a jamais eu de jugement :
Il faut faire examiner le décompte du prêteur : cela se justifie t-il ?
Les interêts, certes, mais il faut contrôler.
Pour les frais d'avocat : s'il n'y a pas de jugement vous ne les devez pas.
0
bonsoir,
D'abord merci beaucoup de m'avoir répondu.
Nous avons stoppés les remboursements car nous avons mis en la maison vente et nous n'avions plu la possibilité de rembourser 1180euros par mois.En faite le cfcal voulait saisir la maison mais nous avons obtenu (par le juge)un délai de 4 mois pour vendre notre maison à l'amiable...nous avons donc dû "brader" la maison à 104 000euros pour une vente amiable,la
banque voulait la saisir à 77 000euros...bonne soirée
0