Domiciliation salaires et prêt immobilier
immob75
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
j'ai souscrit il y a 3 ans à un prêt immobilier, j'ai fait domicilié mes salaires il y a 1 an vers une autre banque et procède à un dépôt mensuel pour le remboursement.
Ma 1ère banque me reproche d'avoir domicilié mes salaires vers une autre banque en m'arguant que j'ai signé l'offre de prêt m'engageant à domicilier mes salaires vers cette banque. Son argument est-il valable ?.
merci de vos lumières.
j'ai souscrit il y a 3 ans à un prêt immobilier, j'ai fait domicilié mes salaires il y a 1 an vers une autre banque et procède à un dépôt mensuel pour le remboursement.
Ma 1ère banque me reproche d'avoir domicilié mes salaires vers une autre banque en m'arguant que j'ai signé l'offre de prêt m'engageant à domicilier mes salaires vers cette banque. Son argument est-il valable ?.
merci de vos lumières.
4 réponses
-
bonjour
avez vous bénéficier d'un avantage en contrepartie de la domiciliation de salaire? (taux inférieur etc.....) -
Quelle est la menace de la banque ?
Clairement, car vous écrivez "ma banque me reproche" !....
Y a t-il une sanction prévue au contrat en cas de modification de la domiciliation des revenus ? -
Nous sommes dans un domaine contractuel, et vous vous êtes engagé à domicilier vos revenus ce qui est classique.
Il n'y a clause abusive qu'en cas de sanction prévue au contrat.
Je perçois difficilement quel est votre problème si votre banque se place uniquement sur un plan moral !
Mais si vous domiciliez vos revenus ailleurs, il vous appartiendra d'alimenter à temps votre compte pour permettre le paiement des échéances.
J'espère que vous ne compter pas sur des ordres de prélèvement pas votre banque prêteuse !...-
-
-
Attention Gerard, de nouvelle procedure concernant le domiciliation des salaires on vu le jour.
Chez BN......par exemple, le client souscrivant un pret immo s 'engage à domicilié ses revenus, faute de quoi, une augmentation du taux est faite (de lordre d environ 0,05%) et cette directive est toute recente.... -
-
-
-
La Commission des clause abusives, recommande que soient éliminées des contrats de prêt immobilier les clauses :
(...)
7- D'obliger l'emprunteur, pendant toute la durée du prêt, à verser l'ensemble de ses revenus sur un même compte dans l'établissement prêteur, sous peine de déchéance du terme, alors même que l'emprunteur aura ponctuellement satisfait à ses remboursements et de ne prévoir aucune contrepartie individualisée à cette obligation au profit de l'emprunteur;
COMMISSION DES CLAUSES ABUSIVES
Recommandation n° 04-03
relative aux contrats de prêt immobilier.
BOCCRF du 30/09/2004)