Achat véhicule d'occasion sans CT

ouz1664 - 18 déc. 2011 à 12:49
 ouz1664 - 18 déc. 2011 à 14:59
Bonjour,

Au mois d'Août dernier, j'ai acheté un véhicule d'occasion auprès d'un particulier, sans le contrôle tecnique : le véhicule n'était pas aux normes d'émissions de gaz d'échapement, avec un taux de Co2 beaucoup trop important.
Le vendeur m'ayant assuré que c'était juste un réglage qu'il effectuerait la semaine suivante, j'ai accepté la vente.

Cependant, il s'est avéré que le problème était plus sérieux, et a chaque visite chez lui, il bricolait un peu (mécanicien amateur autoentrepreneur) sur mon véhicule, mais rien à faire, la pollution ne passait pas au CT.

La carte grise est à mon nom depuis Septembre, et depuis un mois, je n'ai plus de nouvelles de mon vendeur. Il ne répond pas à mes appels.

Puis-je annuler la vente du véhicule?
Quels peuvent être mes recours?

Je suis consciente de mes erreurs, mon empressement et ma naîveté, mais je serais reconaissante à ceux qui pourront m'aider!
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
18 déc. 2011 à 13:19
Bonjour
Le C.T. est obligatoire et fourni par le vendeur.
Mais si vous avez la C.G. à votre nom,c'est que le controle technique était conforme.
Vous ne pouvez pas annuler une vente .
Essayez de voir avec le vendeur pour qu'il paie une partie du réglage ,chez un "" Professionnel ""
0
Et pourtant si, j'ai pu faire changer la carte grise à mon nom, et le CT était bien soumis à une contre visite...
Je suppose que je peux annuler la vente si il y a un vice caché?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
18 déc. 2011 à 14:10
Vente d'un véhicule d'occasion
En cas de vente d'un véhicule de plus de 4 ans, le vendeur doit remettre à l'acquéreur, avant la conclusion du contrat de vente, le procès-verbal du contrôle technique périodique établi depuis moins de 6 mois.

Pour obtenir un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans une série normale, l'acquéreur doit apporter la preuve que le contrôle technique périodique a bien eu lieu dans les 6 mois précédant la date de dépôt du dossier en préfecture.

Il n'y a pas de vice caché,puisque le vendeur vous a signalé le problème de réglage du CO2.
Vous essayé ce V.L. ,vous avez changé la carte grise à votre nom** bizarre **?? ,donc le vendeur particulier n'a pas à vous reprendre ce V.L.
0
En fait il y a d'autres soucis non signalés sur le véhicule : les cardans HS, la consommation excessive : avec un plein SP 95 de 70 euros, je fais 300 km, et j'ai une conduite douce, je suis une fille :)
Et de nouveau en ce qui concerne la carte grise, le vendeur a mit un mois après la vente à me la fournir, et en la mettant à mon nom, la préfecture ne m'a rien demandé comme documents, hormis l'ancienne carte grise, justificatif de domicile et papiers d'identité...
0